Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 17:20

2205103675_small_1.jpg

 

 

Comme je l'ai vu sur pas mal de blog, y a quand même pas mal de monde qui n'aime pas Noël. Non mais c'est vrai à Noël tu dois faire sembler d’être heureux et content d’être avec les tiens.

Ouais sauf que non, ça fait un moment qu'on a arrêté de fêter Noël avec toute la méga familly. Ma mère s'entend très mal avec ses frères et sœurs depuis la mort de son père (questions de pognons du à l’héritage..) et du coté de mon père c'est la guère entre sa famille et la nouvelle femme de mon oncle. Alors voilà on fête ça à 7 et demi, oui et demi car il y a le petit de ma sœur. Alors ça sera papa maman, grand-parents et sœurette. Voilà je sais pas pourquoi ça me déçois, c'est pas la grosse famille ou l'ambiance est chaleureuse tout le monde rigole et tout le tralala. Pourtant même à 7 c'est pas si mal quand même.

 

Et ce que je déteste le plus c'est les cadeaux. Comme je vous les souvent dit je vis en face d'un centre commercial, et depuis 2 semaines le samedi s'est blindé blindé, entre les enfants qui prennent la photo avec le père Noël et ceux qui font leurs cadeaux. Et le monde ça m'horripile, ils sont tous lents.. Et moi je suis toujours pressée.

Et puis il faut aussi faire les cadeaux, autant te dire que les miens c'est généralement du chocolat acheté à la gare à la va vite avant de rentré en France (oui car je suis étudiante, certes mais moi mes « vacances » commence seulement le 23décembre. Enjoy!). Non par ce qu'en Suisse, c'est moche et hors de prix.

Et même ce qu'on m'offre, je suis toujours déçue.

 

Mais au final Noël ça m'angoisse surtout car il va falloir manger. Et oui pourtant tu sais manger c'est mon grand kiff, mon plaisir, toute ma vie quoi.. Oui sauf que je rêve aussi d'avoir le corps de Blair Waldorf ( ça fait un moment que j'ai arrêté de regarder Gossip Girl, mais elle est quand même canon!).Et rien que l'idée de manger du foie gras, de la dinde, de la bûche, du chocolat... ça m'angoisse. Même si c'est trop bon et que j'adore ça, dans ma tête ça fait toute suite « calorique calorique calorique !! » ou bien alors « Gras gras gras » . Alors je profite pas, je passe mon temps à avoir envie de me taper la tête contre les  murs, à prévoir un plan d'action « après » les fêtes.

Et en général quand je suis angoissée qu'est ce que je fais ? Et bah je mange ! Non mais c'est le comble quand même, je suis angoissée par l'idée de manger et je mange pour me des-angoissé.

 

C'est comme là, ce soir je vais au resto avec L pour nos deux ans, et bah ça me stress de devoir manger des plats trop bon, alors j'ai fait une crise. Logique ! Non mais trouvez-moi le bouton pause de mon cerveau.

 

Et j'aime pas aussi car juste après je dois rentrer en Suisse, me mettre aux révisions de moi même pour mes examens rattraper tout un semestre de physique et méca des structures par ce que j'ai eu du mal à quitter mon lit. Passer les examens, et les réussir . Mais je veux pas seulement les réussir, je veux les cartonner avoir les meilleures notes possibles. Perfectionniste, je le suis trop.

Je pourrais pas juste me féliciter de les réussir déjà ?

Et puis c'est angoissant car ça fait peur l'échec, et pour combler cette angoisse et bah qu'est ce que je fais ? Bah je mange voyons ! Mais avoue tu la connaissais déjà la réponse !

 

Et c'est comme là j'ai encore un exam Mercredi, et j'ai toujours pas bossé de la journée.. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fulmina 17/12/2011 18:41

Madre, je voulais aussi pondre un article de cet accabit, ça sera pour plus tard.
J'avais zappé que tu étais en Suisse, c'est pas du tout loin de chez moi ça ^^
En tous cas, je n'ai qu'une seule chose à dire, Joyeux Noël, et. Bon courage... :p

cocotte-en-papier 18/12/2011 15:43



Ouais c'est pas très loi, enfin depuis Lausanne ça fait quand meme 4h de train. Et oui je le sais précisément car j'ai un pote qui viens de Mulhouse et qui rentre chez lui une fois par moi.


 



Une fille comme les autres 17/12/2011 17:52

Tu sais, chez nous on sera 8, moins un dans la journée parce que mon "oncle" partira parce qu'il aime pas les réunions de familles.
Et puis c'est les fêtes. Tu as le droit de te lacher! Fais-toi plaisir! Et tu verras après les fêtes comment ça se passe.
En tout cas, je te souhaite pleins de courage pour tout ça

cocotte-en-papier 18/12/2011 15:25



Oui c'est vrai, mais ma conscience arrive toujours à faire entendre ça petite voie dans ma tete!


Oui tu as raison, 7 ou 8 c'est très bien au final.Mais je ne sais pas je sens que je vais etre déçue.. Mais si je pars comme ça, c'est sur que c'est pas terrible!



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton