Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 09:11

 

P1010519.JPG

Ma réalisation

 

Depuis que je suis arrivée sur la blogosphère il y a quelques mois, j'ai fait un bout de chemin.

Écrire, poser les mots qui tournent dans ma tête m’enlève un poids, me soulage. Alors j'avance petit à petit au lieu de rester focaliser dessus.

En vous lisant, je me suis senti moins seule, j'ai vu que pleins de fille était dans mon cas, peu importe l'âge. Qu'en réalité on est en perpétuelle construction et recherche de soi, ça ne va pas tomber du ciel tout cru.

Grâce à vous j'ai aussi beaucoup ris devant mon écran, j'ai appris pleins de chose, et je m'enrichis de jour en jour.

Et vos commentaires m'ont beaucoup aidé à remettre les choses au clair dans ma tête, et votre soutien est un réconfort.

 

Il m'arrive souvent dans la journée de lire un de vos articles, de ne pas laisser de commentaires puis d'y repenser dans la journée, un peu comme si vous étiez des copines de longue date.

Alors je voulais vous remercier toute pour être vous même.

Et notamment Lily qui m'a poussé dans mes retranchements, m'a fait comprendre qu'il ne faut pas accepter une situation tel quel est si elle ne nous plaît pas, mais se bouger, se battre pour que ça change, et que la plainte n'est pas la bonne solution.

Cette fille a le cœur sur la main, et j'admire sa force de caractère et sa vision des choses.

 

Puis il y a Marion, qui lors de ses différents commentaires m'a redonné l'envie, et surtout l'envie de cuisiner. Je mettais résignée la pâtisserie ne serait jamais mon métier, du coup je ne faisais plus rien. Une chose que je ne vous ai jamais dit, c'est qu'à la base j'avais un blog de cuisine, c'est comme ça que j'ai connu hellocoton. Dans ma résignation ce blog je l'avais laissé à l'abandon. Et la jolie Marion est arrivée, elle m'a expliqué que rien n'était acquis, qu'en période de crise elle avait eu le courage de quitter un job qui ne lui plaisait pas, alors que du haut de mes 20 ans rien n'était joué. Elle a même suggéré l'idée de prendre des cours de cuisine pour m'améliorer et apprendre de mon coté. J'en avais toujours rêvé, j'avais même économisé de l'argent pour. Mais j'étais résignée alors non, je ne faisais rien. Sitôt son commentaire et sa proposition lu, me voilà dégainant ma carte bleue pour m'offrir un cours sur les croissants et les pains au chocolat chez Lenôtre. Petit à petit j'ai republié sur mon blog de cuisine, et j'y ai repris goût.

 

Pour les curieuses tous les informations sur mon cours (qui était génial) sont ici.

 

Ce post est un grand merci pour vous toute.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je le tiens pas au jour le jour donc c'est pas très grave! mais c gentil de penser à moi!
Répondre
C
<br /> <br /> okidoki :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
ah oui pk tu penses à moi???
Répondre
C
<br /> <br /> Je me disais que ça faisait un moment que j'étais pas aller sur ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hello Magali,<br /> Il est touchant ton article : c'est vrai que parfois sur la blogosphère on a la chance de rencontrer des personnes formidables qui permettent de retrouver le moral, de se booster ou tout simplement<br /> d'être écoutée ;-)<br /> J'espère que tu va pouvoir aller au bout de tes rêves. La pâtisserie, même si je n'y connais rien, est un domaine qui me fascine : je suis toujours en admiration devant l'imagination des pâtissiers<br /> pour faire des gâteaux aussi beaux. Et j'aime beaucoup les manger aussi lol<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> J'espère aussi pouvoir aller au bout de mes reves, mais c'est jamais facile.<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je pensais justement à toi ce matin.<br /> <br /> <br /> Merci à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah bah je vais prendre des cours :D vu qu'on est voisine, je fais ça chez toi huhu :D
Répondre
C
<br /> <br /> Aaaaahhh je t'attend, je t'attend.<br /> <br /> <br /> <br />

Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Archives

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton