Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 16:20

 

article_examen.jpg

 

Voilà ça y est la période de révisions s'achève, les examens commencent. Certains ont commencé aujourd'hui, pour moi le premier est mercredi. Rien que d'y penser je me sens cédée à la panique et au stress.

Lors de mes derniers examens de l'année dernière j'ai été sujette à des crises d'angoisses. J'ai appelé ma mère plusieurs fois à 4h du mat car je n'arrivais pas à dormir, j'arrivais tel un zombi à l'épreuve, rassembler mes forces et la passer haut la main.

Je sais qu'il y a des matières où je peux avoir une bonne note et d'autres ou je vais tenter de sauver les meubles.

 

Alors voici ma petite liste de conseils ( à essayer d'appliquer):

 

La veille :
- Vérifier que j'ai tout le matériel nécessaire (calculette, cartouches, stylo, formulaire, carte...)
- Prendre un bain et se détendre.
- Ne pas stresser par peur de ne pas réussir à s' endormir.
- Et surtout ne pas de demander comment ça fait quand on s’endort.
- Prendre du xanax en cas d'insomnie et de stress total.

Le jour J :
- Ne pas boire trop de thé le matin
- Rester calme et ne pas céder à la panique.
- Lire calmement les énoncés et prendre son temps pour éviter les erreurs bête. Il vaut mieux faire moins mais bien, que beaucoup et mal.
- Ne pas rester bloquer sur un exercice.
- Ne pas me répéter « je vais me planter, je vais me planter, je vais me planter, putain c'est quoi ce truc j'ai jamais vu ?! » Mais « je vais réussir, je vais réussir »
- Rester concentrée !!!
- Se relire.
- Avoir confiance en soi et ses capacitées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
petit conseil en plus par une grande stressée : quand tu as ta copie, prend une grande respiration, souffle à fond et lance toi! Moi ça me détendais bien! courage
Répondre
C
<br /> <br /> I did!<br /> <br /> <br /> ça c'est plutot bien passé, je suis soulagée. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je suis de tout coeur avec toi, les exams, c'est jamais une partie de plaisir. Je sais que je stressais énormément, mais. Mais j'y suis arrivée!<br /> Je pense à toi, be cool relax, j'ai confiance en toi !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucou!<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va le faire. Je croise les doigts!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bon courage mamzelle, tu peux le faire :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
Bon, je vais pas vraiment être de bons conseils vu que j'ai passé tous mes exam en touriste, mais un ruc qui avait bien marché avec moi pour mon bac 2ème du nom (où là j'étais surveillée à mort)<br /> c'est ne rien faire les deux jours avant l'examen. Ce que je veux dire par là c'est ne pas toucher à la matière durant ce laps de temps. De toute façon c'est pas en deux jours que t'apprendras une<br /> année. Donc tu te pose, tu prends soin de toi et tu te détends. Je sais pas, tu vas te prommener, faire les boutiques, lire, prendre soin de toi, mais surtout, tu ne touches pas à tes cours. ça te<br /> mettrais dans le stress et pour moi c'est la meilleure façon de se planter.<br /> En tout cas, je te souhaite tout plein de courage.
Répondre
C
<br /> <br /> Avant je faisais ça le jour d'avant, je travaillais pas je faisais du sport je me changais les idées. Mais maintenant non, je travaille toujours un peu, mais moins, je peaufine on va dire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il est génial cet article ! J'ai vraiment rigolé pour le "ne pas réfléchir à ce que ça fait quand on s'endort" ;)<br /> je le relirais en juin, quand ça sera mon tour. En tout bon courage, aie confiance en toi. Et le plus important comme tu la dis, c'est la qualité pas la quantité !
Répondre
C
<br /> <br /> Le pire c'est que c'est toujours la question que je me pose quand j'arrive pas à dormir, et le moment ou je pourais m'endormir je me dis "ah oui c'est ça la tu vas t'endormir" ou "ah ça me gratte<br /> la joue" "je me suis mal instalée", et là je suis repartie pour un tour, c'est insuportable!<br /> <br /> <br /> Au fait je me demandais ton rdv avec l'adopte date c'est bien passé?<br /> <br /> <br /> <br />

Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Archives

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton