Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 14:05

 

couple2.gif

 

Cela fait un moment que je me pose cette question. En effet j'ai remarqué que depuis que je suis en couple, mon attitude a changé envers les autres en soirée.

En boite lorsqu'un garçon s'approche de moi pour frotter ses fesses contre les miennes, je fais une tête de constipée et fui le plus vite possible, avant j'aurais pu avoir la même réaction ou alors j'aurais dansé quelques minutes avec lui avant de m'en aller.

 

Du coup ça doit se sentir que je ne veux pas qu'on m'approche de trop (sauf si t'es grand brun barbu avec un sourire et un charme ravageur), puis ce qu'on ne m'approche plus. Mais encore en boite, je me dis que ça passe, c'est pas spécialement un lieu fait pour discuter et rencontrer des gens. Parfois, je me remets juste en question en me disant « ah bah mince je ne plais plus, plus personne me drague » surtout quand y a S à coté de toi qui est un attire garçons, et que parfois il te répète à toi « elle est magnifique ta copine », là tu te sens vraiment rabaissée.

 

Pour moi le pire, c'est en soirée chez des gens, ou on discute, rigole autour de quelques bières ou/et d'une bonne bouteille de vin. J'ai remarqué que dans cette situation, les autres filles une fois qu'elles savent que tu es en couple, elles t’apprécient plus, tu n'es plus un danger pour elle. Et pour les garçons tu perds tout de suite de l’intérêt. Dans leur tête ils doivent se dire que « elle est cassée, elle va pas rentrer avec moi ce soir, donc on s'en fou ». A quoi bon, discuter, débattre et rire avec une fille que tu ne pourras pas sauter dans tout les cas ? Pour eux, visiblement aucun, ils ne voient que ton boule.

Je l'avais déjà remarqué, mais ça me paraissait beaucoup moins flagrant, puis il y avait toujours une partie de moi qui me disait que je divaguais ou que je devais moi même mettre la distance, être froide. Sauf que l'autre jour, plusieurs gars me parlaient, essaient de me convaincre de sortir en ville avec eux après, puis tout d'un coup j'écris un texto sur le quel on comprend que je suis en couple, l'un d'eux lit par dessus mon épaule et dit à voit haute « Ah non on s'en fout elle est en couple ». A ce moment là ils se sont levé et sont parti vers d'autres filles.

Je suis restée seule la bouche béante.

 

Bien sur cela ne s'applique pas à tous, il y en a toujours qui ne sont pas forcement intéressés. Et puis, il y a les amis, ceux pour qui que tu sois en couple ou non ne change rien. Et heureusement qu'ils sont là, sinon je me retrouvais souvent seul et la bouche béante.

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Les autres & moi
commenter cet article

commentaires

severine 22/03/2012 16:14

En effet, malheureusement, rares sont les gens qui apprécient de simplement discuter, échanger, partager du bon temps (un bon repas, une danse, un verre...) sans arrière pensées. La grande majorité
des célibataires ne sortent que dans le but de trouver quelqu'un et ils estiment trop souvent que c'est juste une perte de temps que d'accorder son attention pour quelqu'un qui n'est pas disponible
(a-priori).
C'est je crois une certaine forme d'irrespect.

Heureusement, que, comme tu le dis dans ton article, il reste les amis, les vrais, qui restent potes quelque soit notre état civil.

cocotte-en-papier 24/03/2012 12:55



Je trouve ça vraiment dommage que la notion d'échange se soit perdu.


Moi aussi j'y vois une forme d'irrespect. Mais on n'y peut rien.



Tara 22/03/2012 15:02

Aïe pour le coup du "on s'en fout elle est en couple". Après, en soirée ça se comprend limite je dois dire, en général tu sors pour rencontrer et draguer ^^ Mais en soirée d'amis, une amie m'avait
fait la même réflexion, qu'une fois qu'elle disait qu'elle était en couple, les mecs lui parlaient moins :/

cocotte-en-papier 24/03/2012 12:54



C'est vrai qu'on sort plus en général pour draguer, mais le fait que le mec me le sort comme ça.. je suis restée sur le cul.



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton