Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 10:49

 

amitie1.jpg

 

Ça fait un moment que je me demande si l'amitié fille garçon existe ou s'il y a toujours une attirance sentimentale ou physique de l'un ou de l'autre côté.

Et j'en suis arrivée à constater que la plupart de mes vrais amis proches garçons sont des ex ou avec qui il y a une attirance.

 

J'ai aussi remarqué que dans toutes mes histoires d'amour qui avaient été tortueuse et tumultueuse, j'étais devenu « ami » avec eux, une amitié particulière et spéciale, unique je dirais. Mais j'ai besoin de garder ce « fil » avec eux, d'avoir toujours un lien et une place dans leur vie, et ils en ont toujours une dans ma vie.

 

Mais cette amitié n'en est pas vraiment une, soyons honnête, on reparle toujours un peu du passé. Avec certain il n'y a plus aucune gêne, et on compare notre relation avec nos nouvelles, comme avec A. Mais avec d'autres il y a toujours une certaine nostalgie.

 

J'ai commencé à vous écrire mon article Lundi soir. Je venais de quitter Tintin, on a passé une superbe après-midi ensemble, notre complicité et revenue petit à petit. Certes c'était pas la même, on ne se faisait pas de câlin, mais on rigolait, il n'y avait pas de blanc. Lorsqu'il m'a ramené chez moi, on s'était dit qu'on essayerait de se voir plus souvent, car une fois tous les deux ans, ça fait long.

 

Je rentre donc chez moi le sourire aux lèvres, et commence la rédaction de cet article . Pendant ce temps, ma sœur m'appelle pour savoir si je pouvais garder son fils le lendemain, je lui réponds que j'ai des choses de prévu et que ça m’ennuie un peu. Puis mon père arrive, énervé contre moi à cause de ça, d'une poêle qui était là de la veille. Je m'en prends plein la gueule comme dab, par réflexe de ma terminale j'appelle Tintin en pleure en lui demandant si je peux passer la nuit chez lui. Après plusieurs tergiversions il me dit oui. Il vient alors me chercher en voiture. Le trajet fut horrible. J'étais horriblement gêné, et lui j'avais le sentiment de le faire chier.

Puis arriver chez lui, tout se repasse a peu près bien. Le moment de se coucher arrive, je lui demande ou je vais, il me propose une chambre. J'accepte, prend ma brosse à dents et pars me laver les dents, il est dans la salle de bain aussi. Il en part pour finir de se brosser les dents dans la cuisine. Euh Ok..  Il me prête des affaires pour dormir, et je lui dis bonne nuit. C'était tellement bizarre. J'étais sur le pas de la porte, il se lève en me disant « ouais bonne nuit faut que je vide mes poches ». Euh le rapport ?

J'ai quasiment pas dormi de la nuit, entre les sanglots pour mon père et lui j'étais perdu. J'avais tellement envie d'aller le retrouver, pas de coucher avec lui, non pour une fois j'étais pas en chaleur. Notre relation n'avait jamais été basé sur le sexe. Mais j'avais juste envie d’être dans ses bras.

 

Et le lendemain fut tout aussi bizarre aussi.

Alors avec lui être ami, c'est une fausse bonne idée, je pense que j'ai pas encore fait mon deuil de notre relation. Elle s'était très mal fini, et parfois l'ami-amant me manque.

 

Je pense que l'amitié dépend de chaque ex, et de chaque relation, on ne peut pas en faire une généralité.

Mais plus je grandis, plus je me rend compte que l'amitié homme-femme est un leurre, qu'il y a toujours un intéressé dans l'histoire, sauf cas exceptionnel.

 

Maintenant j'ai Tintin dan la tête, et je ne pourrais pas être déçu comme avec Monsieur Hou, j'ai déjà vécu une relation avec lui, alors je le sais. Je dirais plus que je suis nostalgique, et je voudrais une vrai et belle fin à notre histoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Les autres & moi
commenter cet article

commentaires

Tara 27/02/2012 15:25

L'amitié avec les exs, j'ai essayé. Y'a eu O. et tu en as déjà lu à son sujet, c'était plus une "amitié parce que je peux pas avoir autre chose'", ça a pas marché.
Y'a eu V. , lui c'était chouette pendant un moment, il venait passer un wend tous les deux trois mois, on faisait ds trucs, on était proches ms pas de sexe, on se comprenait... bref ça m'apportait
beaucoup de bien mais je crois que la relation de couple me manquait et que c'était une solution de substitution.
En fait, l'amitié avec les exs, ça ne marche que si c'est une vraie amitié et pas une amitié de substitution je pense.

MimiVandeChamp' 17/02/2012 15:43

Ah ça me fait plaisir de lire de tels articles sur des sujets souvent tabous !
Je suis restée amie avec quelques ex( dont un qui est devenu bisexuel !) et j'avoue que ça n'a pas toujours été facile .
Aujourd'hui mon homme est également ami avec 2 d'entre eux et il n'y a plus d'ambiguite , il faut juste trouver "le bon" ;-)

cocotte-en-papier 21/02/2012 19:55



Oui je suis tout à fait d'accord avec toi,


Puis une fois que la relation est fini et qu'on en a fait son deuil, qui nous connais mieux qu'un ex?



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton