Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 16:30

174882_158450257552677_4181957_n.jpg

 

 

Non c'est à se demander ce qu'il passe aujourd'hui.


Réveil à 8h, je me force à me lever car mon corps veut encore dormir, mais le travail m'attend. Une fois levée je me rends compte que mon mal de tête, que je traîne depuis 2jours n'est toujours pas partie. Je peste et je vais prendre un doliprane. D'après ma mère j'aurais mal à la tête à cause de dame nature.


Mais déjà étant petite, j'avais ses maux de tête. C'est seulement sur le haut du coté gauche de la tête, et quand je marche ou que je fais un effort la douleur fait comme un réveil qui ferait « ding ding ding », où le ding est un pic de douleur, et comme lorsqu'on éteint pas le réveil le « ding ding » s’accélère et bah la douleur elle fait pareille ! Je suis alors obligée de m’arrêter de marcher et parfois des taches noires se mettent au niveau de mon œil gauche.


Et franchement c'est fatiguant tout ça.

 

 

Donc après mon réveil, je me décide enfin à ouvrir la lettre de la banque que j'ai reçue il y a quelques jours. C'est le code de la carte de crédit que j'ai commandé depuis au moins 3 semaines. La carte doit arriver après. Je l'attends avec impatience cette carte car j'en ai besoin pour commander des billets d'avion pour aller à Prague pour les offrir à L à son anniversaire, le 23 décembre. Donc le temps presse.


Je vais alors voir dans ma boite aux lettres si j'ai reçu la carte: Rien . Je remonte dans mon appartement je suis le mode d'emploi pour découvrir mon nouveau code de carte, et là impossible de décoller le machin.. Pourtant j'ai bien suivi les instructions à la lettre mais non ça ne m'arrache pas. Au bout d'un moment je laisse tomber et je me demande comment ils ont inventé ce système débile !

 

 

Là j 'ouvre enfin mes volets et je me rends compte qu'il pleut comme vache pisse alors que je devais aller récupérer mon vélo chez L. Bon tant pis je me mets au travail.

 

 

Je fais de la chimie : les piles, les acides bases, RedOx, l'enthalpie, les solutions tampon... et j'en passe. Ok j'aime bien la chimie c'est marrant et tout. Sauf que j'ai un examen mercredi et que je me rends compte que la quantité de travail et monstrueuse et avec ce mal de tête qui passe pas, les connexions ont du mal à se faire. Et pourquoi en génie civil on fait de la chimie ?! Plus tard sur un chantier je vais me dire « ah bien le cuivre il a réagi avec le zinc  à un ph de tant? » ?!

Bref, je me sens submergée par cette quantité de travail, mais je le fais.

 

 

A 11h48 précisément j'appelle l'administration du canton pour le dire que je n'ai toujours pas reçu ma carte européenne d'assurance maladie, que ça prend plus de temps que prévu et que je souhaiterais qu'il me rallonge le délai. Là j'entends «  Bonjour, nous répondons à vos appels du lundi au jeudi de 9h à 11h45 » OK ! Pourquoi jusqu'à midi pour faire plus simple ?! L'administration suisse je la trouve pire que la Française, ce n'est jamais ouvert et on paye tout le temps.

 

 

Après je décide d'aller au supermarché pour m'acheter quelques trucs à manger (pâtes pesto parmesan, équilibré équilibré). Je passe alors à la caisse et là je sais pas pourquoi mais le client devant moi pinaille sur plein de trucs, dont un produit afficher à 3,80 en rayon et qui passe à 4fr quand on le scanne, toute cette histoire ça met 15 min à se régler. Je n'en pouvais plus, c'est la seule caisse avec le passabene j'étais derrière lui j'avais limite envie de lui passer ses 20centimes, c'est pas comme si j'avais une tonne de boulot qui m'attend, un mal de tête qui ne pars pas, et que je suis déjà passablement énervée. Surtout que je tombe toujours  sur des gens comme ça aux caisses.

 

 

Et là je suis chez moi à me shooter au doliprane (qui ne fait rien) et à essayer de travailler., et à attendre la prochaine mal chance de la journée. Et dans moins d'une heure je dois allé remuer mon popotin au disco fit avec ma copine Steph. Et au lieu de bosser j 'écris.

 

Et maintenant il fait beau, je pourrais aller récupérer mon vélo, mais la flemme.

 

N.B : Si si j'ai cours le lundi, mais seulement l'aprem et j'ai déjà 5/6 de moyenne à se cours donc je fais l'impasse.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Dans ma tête
commenter cet article

commentaires

Une fille comme les autres 13/12/2011 15:43

Ben y'a des jours comme ça où on ferait mieux de rester coucher.
Courage!

cocotte-en-papier 14/12/2011 09:47



Ouep c'est vrai, mais si on pouvait les savoir à l'avance ces jours ça serait top!



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton