Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 23:40

De toute façon, ça fait une petite semaine que le sommeil a décidé de me quitter.
Je pense à ma vie, au temps qui passe bien trop vite, à mes incohérences et mon instabilité.  Mais j’arrête de rêver . Oui j’arrête.
Arrêter mes études à l'EPFL pour faire un cap pâtisserie ? Non, c'est une mauvaise idée, tout le monde me le dit et même des cuisiniers. Il vaut mieux finir mes études avoir mon diplôme, bosser pendant 10 ans, économiser et me reconvertir, puis ouvrir ma pâtisserie ou mon restaurant.
Et l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Non elle l'est même jamais, j'en ai déjà fait l'expérience en partant de chez moi.
Il faut se contenter de ce qu'on a et en être heureux, se focaliser sur le positif plutôt que le négatif. Et arrêter de se regarder le nombril.
Alors oui, j'ai eu des sales notes à mes exas, mais même si je me sens pas prête dans une semaine c'est la reprise et je vais me donner à fond pour rattraper ses notes. Et surtout il faut arrêter de se donner des excuses, la « maladie » n'excuse pas tout, et rien même.

J'aurais eu envie de passer tous le jours de la semaine avec Monsieur Hou, mais L j'en fais quoi ? Non vraiment je ne peux pas même si « j'ai la zézette qui crie kékette », il y a quelque chose qui m’empêche. Mais j'ai surtout peur de le faire « juste une fois » et de ne plus pouvoir m’arrêter.
Ce soir Mr Hou m'avait proposé de dîner chez lui, mais si j'y allais j'aurais dû rester dormir chez lui. J'ai préféré repousser à un jour dans la semaine. C'était trop risqué, autant se jeter dans la gueule du loup.
Le pire dans tout ça, c'est cette culpabilité. Même si je ne fais rien, j'y pense et beaucoup. Lorsque je vous lis, quand je vois que vous cherchez un homme bien, je me dis que moi je l'ai sous le coude, mais que j'arrive pas à en profiter pleinement, à ne penser qu'à lui et personne d'autre, et que je suis vraiment une salope, et je me demande pourquoi je suis comme ça. J'ai besoin de la flamme du début, du début toujours, sinon je ne me sens plus vivre.

Alors peut-être que c'est du à mon jeune âge, et ma peur de l'engagement ?
Ma vie sans L je l'imagine pas, mais avec d'autres très bien. L'impasse.

 

 

 

  Ma musique du moment

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Une fille comme les autres 14/02/2012 19:08

Je sais pas trop quoi te dire.
Je te dirais quand même de faire tes propres choix, malgré ce que les autres peuvent te dire. Qui te dis que dans 10 ans tu auras envie de te reconvertir pour ouvrir ta pâtisserie? Et si tu le fais
pas, auras-tu des regrets? Je pense qu'il vaut mieux que tu tentes. Au moins tu auras essayé et aucuns regrets si ça te plait pas.
Pour tes histoires de coeur, je ne peux malheureusement pas te conseiller.
Courage à toi

cocotte-en-papier 16/02/2012 22:05



La petite voie dans ma tete me dit la mee chose que toi, si ça se trouve dans dix ans ça sera encore plus dire de me reconvertir, plus prise de risque. Mais je crois que je suis paralysée par la
peur  et que ça m'empeche d'avancer.



SweetLilyBrown 13/02/2012 01:00

on ne peut malheureusement rien y faire. Il n'y a que toi qui sait ce que tu veux ou pas !
Tu m'as fait trop rire avec "j'ai la zezette qui crie kekette" !!!!!! Première fois que je l'entends, et je ne risque pas de l'oublier tellement c'est génial ! ;)

cocotte-en-papier 16/02/2012 22:01



Je me suis dit aussi après coup que personne pouvez y faire grand chose à mon probléme avec Monsieur Hou, mais je crois j'avais besoin de l'écrire.


La zezette qui crie kekette, c'est une de mes expressions favorite, je l'emploi tout le temps!



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton