Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 13:20

Zumba-Jump.jpg

 

 

J'avais déjà lu plusieurs articles sur ce « nouveau sport tendance » des positifs aussi bien que des négatifs.


J'ai envie de faire de la danse, surtout dans le but d'avoir un projet quelque chose que j'aime, qui me donne une structure. Je dois vous avouer j'ai la grâce d'un éléphant. Si si je vous jure quand je me regardais dans le miroir je me disais «  C'est bizarre j'ai l'impression de faire les même mouvements que la prof mais ça rend vraiment pas pareil » . Mais bizarrement hier matin je m'en fichais, je m'amusais et c'est ça qui comptait.

 

J'ai donc fait un « stage » de 2h samedi matin. La prof était pas mal, elle avait la pèche et voulait nous la transmettre, par contre elle avait un accent qui m’empêchait de bien comprendre tout ce qu'elle disait, avec la musique aussi c'était complexe. J'ai trouvé ça un peu dommage aussi qu'elle n'explique pas une fois doucement les pas, avant de se lancer. Elle faisait une première fois les pas doucement mais sans parler et parfois ce n’était pas facile de bien voir les mouvements de pied.

 

On était un groupe d'une quinzaine de filles de tout âges mais je devais être parmi les plus jeunes. Comme c'était juste un stage, je n'ai rencontré personne, car en général les filles venaient par deux. Il y a juste une fille qui est venu me voir en gloussant pour me dire que j'avais mis mon tee-shirt à l'envers, je n'ai rien répondu, car c'était juste l'étiquette qui sortait et je l'ai trouvé un peu bête de venir me dire ça. Et bizarrement ça ne m'a pas atteint j'ai continué à danser comme un éléphant et franchement je me suis trop amusée. Ce matin j'en ai des courbatures aux fesses et aux bras, et c’était super fatiguant , je n'aurais pas pensé autant.

 

Je vais sûrement m'inscrire en Janvier, au cours en face de chez moi. Mais malheureusement c'est le jeudi, et non le week-end J'aimerais bien me trouver une activité le week-end qui me booste et qui me donne envie d’être le week-end pour la faire, qui remplisse le vide (qui doit normalement être comblé par mon travail !).

 

Je me demande vraiment pourquoi j'ai toujours du mal à aller faire du sport, alors que quand j'en sors je suis bien et je suis contente.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Sports
commenter cet article

commentaires

lilitu 12/12/2011 17:41

moi je vais parfois à des soirées spécial Zumba dans certains bars en centre ville, mais bon. M'inscrire je verrais quand j'aurai le permis, car sinon c'est à tataouine les bains, xD
en attendant jme contente de la salsa en face de chez moi, et de mon aérobic :)

cocotte-en-papier 12/12/2011 23:17



La salsa c'est pas mal aussi.


 Et puis l'essentiel c'est de s'amuser.



Colinette 12/12/2011 14:58

Je suis accro à la zumba depuis le mois de septembre et je n'ai toujours pas trouvé d'excuse bidon pour rater un cours. La prof me donne la pêche.

Bizarre que tu aies eu des courbatures : normalement tu ne devrais pas en avoir si tu fais bien les étirements après. Tkt pas de vouloir faire exactement comme la prof : la zumba c'est le lâcher
prise avant tout.

cocotte-en-papier 12/12/2011 23:21



Ouais c'est vraiment pas mal ça donne juste envie de s'amusert et comme la prof est motivante c'est parfait!


Oui c'est possible que j'ai mal fait les étirements.. Ce genre de chose m'arrive souvent :) J'ai pas la patience!


En gros le but de la zumba c'est de s'éclater en ayant l'air de savoir danser ?!



Marion 11/12/2011 23:54

C'est vrai que c'est difficile de se mettre au sport, j'en sais quelque chose ! Mais c'est une petite satisfaction à chaque fois que j'y vais et ça fait maintenant un peu plus de 3 mois que j'y
vais régulièrement. Peut-être te faut-il trouver un sport qui te donne envie d'y retourner régulièrement. Perso j'ai abandonné la Zumba car la prof n'expliquait rien, que je n'arrivais pas à suivre
et que ce n'était plus agréable mais si ça t'a plu alors n'hésite pas à t'inscrire! (PS : on croise toujours des cons pour nous faire des remarques complètement stupides !!!!)

cocotte-en-papier 12/12/2011 23:24



Oui justement j'avais lu tes articles dessus. Et c'est vrai qu'effectivement la prof n'explique pas trop les mouvents, et sur certaine chanson ça m'énervait car j'arrive pas à la suivre du tout
mais là chanson d'après ça allait mieux. Je referait un cours d'essaie avant d'etre sur de m'inscrire, histoire de pas jetter mon argent par les fenetres!


Et c'est vrai que cette fille m'a parru particuliérement bête et méchante! Mais j'étais plus contente que ça m'atteinge pas, pour une fois 



Unspoken 11/12/2011 14:09

C'est toujours difficile d'y aller alors qu'on sait que ça nous fait un bien fou une fois sortie de là-bas. En tout cas ce stage avec l'air sympa !

cocotte-en-papier 11/12/2011 23:24



Ouais c'est vrai il faut vraiment nous passer à y aller! C'est dommage.


Et ce stage était plutot sympa :)



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton