Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 12:36

 

 

Depuis toute petite je suis allergique aux acariens, rhume des foins et eczéma font partie de mon quotidien.

Étant petite j'avais de l’eczéma dans le creux des bras et des genoux, mais c'était tout. Puis un beau jour il a disparu.

L'adolescence et ses disgracieux boutons d’acnés sont arrivés. Je n'ai jamais eu énormément d'acnés, mais suffisamment pour avoir quelques boutons qui te gâchent la journée. En plus j'ai la fâcheuse habitude, d'y toucher. Je me dis toujours « oui ça va partir plus vite ». Résultat ? C'est pire. J'ai beau le savoir c'est pire. Et un de mes antistress préférés c'est de percer les points noirs. Alors même si j'en ai plus, j'en invente.. Et forcément parfois ça finie en bouton..

Et quand je travaille, je suis toujours obligée de me toucher le visage, et de m'arracher tout ce qu'il y a dessus. Surtout entre les cheveux et le front. Alors c'est sur que là en période de révisions, je ne suis pas trop sortable.

Mais jusque là tout va bien, je suis dans le même cas que beaucoup d'autres filles.

 

Sauf qu'arrivé en terminal, j'ai commencé à avoir des plaques rouges au niveau des yeux, du cou et du menton. C'était sec et ça me démangeait. Après un rendez-vous chez un premier dermato, le verdict tomba c'était de l’eczéma, elle me prescrit de l'airus le temps que ça passe. Et quand je lui ai répondu «  ça doit faire depuis mes 8 ans que je suis constamment sous airus, alors je ne pense pas que ça va m'aider » .

 

Entre temps la situation s'est aggravé, j'ai commencé à en avoir sur la poitrine. Ou plus exactement sur les tétons. Le moindre frottement d'un tee shirt ou d'un soutien-gorge était insoutenable. La peau de mon téton se décollait. C'était franchement dégouttant . Et puis va te gratter la poitrine en public. Et à force de mettre des crèmes à base de cortisone dessus, j'ai fini par perdre toute la sensibilité de cette petite peau.

 

J'ai fini par aller chez un second dermto, un chez qui il ne faut prendre rendez-vous un moi à l'avance. Bon quand tu entres dans son cabinet, tu n'es pas rassurée. Mais il m'a passé une préparation, et c'est la seule chose qui marche. C'est lui aussi qui m'a prescrit Cétaphil pour me nettoyer le visage et la crème physiogel. Ainsi que d'autres crèmes en cas de grosse crisse.

Et comme démaquillant j'utilise depuis toujours un mixa.

 

Alors parfois j'ai des crises et je mets sa préparation et tout va bien.

Mais pendant la semaine chez mes parents j'avais oublié ce petit pot, et je l'ai bien regretté. Énorme crise d’eczéma, j’hydratais comme une dingue pour que ça parte au fur et à mesure. Mais quand tu as une peau aussi sujette à l’acné, à force de l’hydrater tu te retrouves avec des boutons. Et bah ça n'a pas loupé, je me suis retrouvée avec au même endroit des boutons d'acnés et de l’eczéma. Alors comment tu fais dans ce cas là ? Sachant que l’eczéma faut l'hydrater, et l’acné l’assécher ?

 

Alors j’attends patiemment, et j'évite de me regarder dans un miroir.

 

Et quand il est question de changer de produits, de démaquillant ou autres, c'est impossible. Même une fois en dormant chez une copine, t'es sur que le lendemain j'aurais de l'eczéma. Et c'est ennuyant, car ses produits coûtent cher, et parfois j'aimerais bien changer. Oui moi aussi j'aimerais bien essayer la nouvelle crème au senteur de kiwi.. Mais impossible.  

 


P1010232-copie-1.JPG

 

 

Dans ma trousse de toillette, il y a constament:

- la préparation du dermato

- eau nettoyante apaisante Mixa peau sensible

- Physiogel créme pour peaux séches et sensibles

- Lotion astringente effaclar de La roche posay

- Un vaporisateur d'eau thermale

- Lotion nettoyante haute tollérance de Cétaphil


Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Beauté: mon corps &moi
commenter cet article

commentaires

Lea 08/07/2013 05:23

Ha, ça me rappelle quelqu'un.. depuis quelques temps, j'ai un violent eczema sur les lèvres, la bouche toute rouge, brulante qui me gratte, ou parfois sèche qui tombe en lambaux... avant c'était
une allérgie au soleil avec des petits boutons rugueux sur tout le corps, après, et bien je vais surement avoir une autre problème étrange lié à un eczema et une peau extrèmement réactive! j'ai du
essayer tous les produits possibles et immaginables...
j'ai également le même problème avec mes tétons qui se dessechent, et des bouts de peau se barrent (la crème Lansinoh, que les femmes utilisent quand elles allaitent, m'a un peu aidé
cependant...)

je pense que quand on a des problèmes d'eczema, c'est à vie! pour ma part c'est cyclique, parfois ça va, parfois c'est une catastrophe...

Bon courage!

cocotte-en-papier 13/01/2014 18:49



TOut à fait d'accord avec toi: C'est à vie! Chez moi aussi c'est cyclique. Je pense que c'est pas mal liée au stress. 


Courage



Lily 07/01/2012 22:14

J'ai la même eau nettoyante mixa, et elle sent trop bon !!!
je ne sais pas quoi te dire d'autres, je ne connais pas l’eczéma... :/

cocotte-en-papier 08/01/2012 09:42



Ouais elle est top! De façon général j'aime bien les produit mixa, ils sont pas trop cher, sentent toujours bon, et on est rarement déçu.



lilitu 07/01/2012 12:54

rah je compatis... J'ai pas mal de problème de peau, bien moins que toi mais ça m'énerve aussi.. Les laits hydratants pour le galère, je galère toujours pour en trouver qui me feront pas de
réactions.. Genre celui de Mixa me faisait chopper de l'eczéma >

cocotte-en-papier 08/01/2012 09:39



Il faut en trouver un qui te convienne, et ne plus le lacher!


Mais c'est vraiment la merde! J'envie bien les filles qui peuvent mettre tout et n'importe quoi sans rien risquer.



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton