Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 10:00

 

Oui, j'ai bien un doudou. C'est une sorte de petite couverture rose toute douche, toute abîmée depuis ces années. Il a une valeur symbolique, ma grand mère me les faisait quand j'étais petite, il y en a eu quelques-unes des petites couvertures roses, car elles devenaient tellement abîmée que ma mère les jetait. Cette dernière est restée, depuis bientôt 10ans elle est dans mon lit . En général je ne la touche même pas, juste sa présence me rassure .


Quand je me sens vraiment seul, vraiment triste et mal je sais qu'elle est là, et je me réfugie dans mon lit avec. Et j'ai une folle envie de me remettre à sucer mon pouce dans ses moments là, mais c'est toujours moins bien que le souvenir que j'avais quand j'étais petite.


 

Capture-d-ecran-2011-04-12-a-10.52.39.pngDepuis un moment je faisais une fixette sur les oursons en chocolat et guimauve. Ma mère en achetait un paquet touss les samedis qu'on mangeait en famille. J'ai fait tout les supers marcher de Suisse pour les trouver..Introuvable. J'ai donc attendu ce week-end pour rentrer en France et en acheter plusieurs paquets. Ils sont toujours bons, mais n'ont pas le même goût que celui des samedis après midi. C'est ma madeleine de Proust à moi .


Depuis cet été, je régresse. Je redeviens une petite fille qui aime le rose, dors avec un doudou..


Il faut savoir que pour moi cet été était horrible.


Durant ces 4 ou 5 dernières années, comme je vous les déjà dit, les crises de boulimie se sont petit à petit installées. Je suis partie de chez moi, il y a 3 ans, je me suis donnée à fond dans mes études. J'ai eu excellent résultat. J'ai peut être trop donné. En février dernier, aux crises s'est rajouté l’état dépressif de plus en plus fort. Mais j'attendais l'été avec impatience, j'en avais besoin pour me reposer et repartir ou au moins essayer. Sauf que tout l'été j'ai travaillé dans un centre d'affaires. Et ça m'a tué. J'étais hôtesse d'accueil secrétaire. Il y avait des moments où je ne faisais rien j'attendais que le temps passe, je ruminais alors toute ma vie, et tout d'un coup il fallait aller vite, ne pas faire d'erreur c'était le stress. En plus je subissais les sautes d'humeur de ma responsable. Je ne vous cache pas que j'ai fait des crises au boulot lorsque j'étais seul. J'en ai honte. Je me sens immature et irresponsable, et c'est vrai.


Je ne serais pas expliquer pourquoi ce boulot m'a tué. Mais j'en fais encore des cauchemars la nuit.


Et puis après ce boulot, il a fallu rentrer en Suisse, sans aucune issue, sans pouvoir mettre d'espoir sur quelque chose. Et je me suis effondrée encore un peu plus.


Depuis je régresse, je me rends compte que « la vraie vie » , la vie professionnelle, la vie d'adulte j'en peur. Une peur qui se reflète sur mes régressions.


Avancer me fait peur. Grandir me fait peur, pourtant il faut.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Dans ma tête
commenter cet article

commentaires

nessa :0091: 05/12/2011 12:27

ils ont sorti aussi les nounours au chocolat blanc :)

déja écrire ça fait du bien parfois pas assez ...moi j'ai porté plainte (main courante) contre mon chef qui me harcelait, la procédure est toujours en cours, je suis allée voir un psy qui m'a fait
lire un livre sur le harcèlement moral, beaucoup parlé, pendant 2 mois un tres léger anxyolitique (mais léger je suis contre)

ça va mieux, des hauts et des bas mais c'est vrai que le travail peut nous mener la vie dure ..;d'ailleurs toujours au chômage j'y suis bien , c'est douillet lol bizzz bon courage

cocotte-en-papier 06/12/2011 23:11



Ah je vais gouter ceux au chocolat blanc! Merci du tuyau!


 


Ce faire harceler au travail, il n'y a rien de pire! J'espère que la procédure va se terminer rapidement pour que tu puisses passer à autre chose. Et surtout qu'elle soit en ta faveur.


 


Bon courage



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton