Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 12:33

 

2viqb1c.jpgphoto

Un rayon de soleil se faufile entre les rideaux, il me chatouille le nez, me réchauffe la joue. J'ouvre les yeux, les pauses sur mon réveil 9h30. Ça fait 9h que je dors, une éternité que je n'ai pas dormi aussi longtemps.

Je somnole pour me réveiller en douceur jusqu'au 10h. Une fois lever, je me rends vite compte que j'ai trop d’énergie, c'est le trop plein. Je commence à tout ranger. Puis je finis par avaler mon jus de citron, enfiler mes affaires de sport et partir me balader dans les champs derrière chez moi.

Je me connais, et je sais que cette énergie en trop est mauvais signe. La nature m'apaise, être au milieu des champs, voir tout ce vert et jaune, cette immense étendue d'herbe me ressource, me calme. C'est un peu comme être face à l'immensité de l'océan.

Le soleil me chauffe le visage, je suis bien.

Tout d'un coup, une fois arrivé en haut de l’énorme monté, j'ai envie de marcher vite, vite mais mes jambes ne suivent pas ma tête, alors je me mets à courir. Et je cours pendant 35minutes. C'est un parcours que je connais bien, je sais qu'il est pas facile, il est constitué de monter et de descente, je m’essouffle très vite, trop vite. J'ai chaud, j'ai les joue en feu. J'ai mal.

Mais qu'est ce que ça fait du bien. Je redécouvre le parcours, les petits coins cacher. D’habitude je cours le soir, dans la pénombre. Je me rends compte alors que la course c'est tout dans le mental, car quand je ne vois pas bien les petites montés, je ne m'en rend à peine compte, là si. Mais je continue, je respire. Je me sens libre, légère et soulagée.

 

Une fois rentrée chez moi, je me glisse dans l'eau chaude qui remplit ma baignoire. La chaleur m'enveloppe, détends mes muscles et mon cerveau. J'attrape mon livre et me plonge dans sa lecture.

 

Puis j'enfile une robe prête à profiter de ma journée.

 

Je suis bien, je suis calme, détendue. Pour une fois je suis pas dans l’excès, pas trop heureuse ou trop excitée, ni au fond de mon lit. C'est la plénitude. Qu'est ce que c'est bien.

 

M ne m’atteint plus. Hier j'aurais dû aller rejoindre mes amis dans un bar, mais prise dans mes recherches d'immersion pour cet été, j'ai pas vu le temps passer puis la flemme m'a pris. Quelle chance pour moi, M y était. Quand je l'ai su j'y ai pensé forcément, mais très vite ça met passé.

 

Je me sens légère comme l'air, prête à m'envoler.

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Dans ma tête
commenter cet article

commentaires

Une fille comme les autres 25/03/2012 14:05

Je suis bien contente de lire que tu vas bien. Pourvus que ça dure!

cocotte-en-papier 27/03/2012 23:35



Pourvus que ça dure!


J'espére aussi. MAis malheureusement la suite de mon week end n'a pas été terrible.



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton