Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 14:50

 

 

 

J'ai longtemps hésité sur son petit nom. Mais je me disais que « mytowoman » faisait peut être un peu trop violent?

 

Vu comment ça commence, vous devez vous dire qu'en réalité je ne la porte pas trop dans mon cœur! Mais si, je l'aime beaucoup, environ une dizaine d'années qu'on se connait, qu'on partage tout. On fait nos pires folies ensemble. Bref une meilleure amie quoi. En réalité on est un groupe de 3 nanas, L'arnaqueuse et Ladyrun dont je vous parlerais plus tard.

 

Donc l'arnaqueuse elle a le cœur sur la main, pense plus aux autres qu'à elle.

 

Son petit surnom de l'arnaqueuse, vient du fait qu'elle ne dit JAMAIS la vérité, c'est plus fort qu'elle. Exemple: je rentre un weekend de Suisse je lui demande ce qu'elle fait le vendredi soir , sa réponse « ah je fête l'anniversaire de ma grand mère » . Ouais tu parles l'anniversaire de sa grand mère c'était deux mois auparavant, et en réalité elle est allé dormir chez son copain.

De même hier on est allé faire du shopping au lieu d'allé courir avec un ami, qu'es ce qu'elle lui dit qu'elle doit aller voir sa grand mère.

Pourquoi ne pas dire la vérité?

Je ne comprends pas, je trouve ça pire de découvrir la vérité après coup que de la dire sur le moment.

Moi après dix ans je suis rodée, le pire c'est qu'elle me la dit quand elle le fait aux autres. Donc je dis rien, je fait « oui oui, pas de soucis » . Ma sœur me dit que je devrais lui en parlé, mais je sais déjà sa réaction «  Mais non pas du tout, j'ai juste dis ça pour pas le vexer ».

 

Bref ça m'énerve, y a toujours beaucoup de choses comme ça.

 

En plus quand je la vois je me sens pas toujours bien, depuis 1an elle est devenu à fond sur son poids, elle fait super gaffe à tout ce qu'elle mange. Quand elle a un petit coup de le nez elle me dit d'elle même que si elle arrivait à se faire vomir, elle serait comme moi. Mais quand je lui en parle vraiment elle me dit « Mais non j'ai vu ma sœur devenir anorexique c'était horrible ». Sauf que moi je me sens observée quand elle mange avec nous, quel regarde tout ce que je mange, qu'elle culpabilise à chaque fois qu'elle mange quelque chose de trop calorique. Je le sens et moi ça me met horriblement mal, je me sens grosse et incapable de faire des efforts pour être comme je voudrais être.

 

Et ça me fait mal, ça me fait mal par ce que je l'aime. Et que je me sens coupable de refuser des choses par peur de me sentir mal.

 

Je le fais avec beaucoup de monde, au final je m'isole pour ne pas être confrontée à ce qui me fait peur.

Mais elle, c'est ma meilleure amie, celle qui m'a ramassée à la petite cuillère des tas de fois donc ça me fait d'autant plus mal de réagir comme ça.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Les autres & moi
commenter cet article

commentaires

Unspoken 29/12/2011 15:32

Je connais des personnes comme ça qui ne peuvent pas s'empêcher de mentir et je pense au final que c'est surtout une maladie, c'est plus fort qu'eux.

cocotte-en-papier 29/12/2011 23:20



Oui, mais le jour ou elle dira la vérité plus personne de la croira et c'est triste!


Et puis franchement en 10 ans d'amitié, je vais pas faire la gueule pour des choses comme ça..


C'est juste dommage. La c'est surtout un ras le bol



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton