Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 17:46

reve general

 

La nuit notre inconscient s'éveille et prends place. Au réveil on se souvient rarement de ses rêves, ou alors seulement certain.

Depuis maintenant quelques mois, j'ai la fâcheuse tendance de me souvenir de tous mes rêves. Alors le matin ça fait tout drôle. Il y a ses rêves farfelus ou t'es un super héros qui sauve la planète, ceux-là aux réveils ça te fait sourire. Puis il y a ceux érotiques où des fantasmes insoupçonnés ressortent, comme faire un plan à 3 avec une autre fille et ton copain, et que ce soit mieux avec la fille, pourtant t'aimes les hommes ça c'est sûr, où alors ou tu couches avec des personnes pour qui tu n'as aucune attirance. En général ceux là, le lendemain matin t'es mal à l'aise, tu te remets en question, «  Pourquoi j'ai rêvé de ça ? J'ai envie de Machin ? Je préfère les filles ? » C'est désagréable mais je trouve que ça passe encore.

Ce qui me dérange le plus, c'est de rêver de la réalité. De rêver d'aller en cours, d'écrire un texto à Machin, de voir des gens, d'avoir des discutions. Car de retour à la réalité, j'ai des doutes sur ce qui c'est réellement passée ou si j'ai rêvé. Alors je check mon téléphone «  Ah non je lui ai pas écris de message c'est bon ». Puis tu te retrouves dans des situations con à dire aux autres « Mais si tu te souviens l'autre jour tu m'as dit ça.. » Non en réalité ça tu l'as juste rêvé.
Alors le fait d'avoir du mal à distinguer la réalité et les rêves, ça te donne encore plus l'impression de perdre pied et de devenir complètement folle. Du coup tu parles moins de peur de passer pour une conne, tu t'isoles et t’apitoies sur ton sort.

Et il y a ses rêves/cauchemar où tu t'en souviendras pendant longtemps.
Comme quand tu avais une dizaine d'années même pas, dans ton rêve tu vois le couloir de ta maison remplie d'énorme sac de farine, quelqu'un sonne à la porte, ton père ouvre et puis court dans la rue se fait tirer dessus et disparaît, et toi tu pleures alors que tu le détestes ton père. Puis deux policiers : un grand fin, et un petit trapu sonne à la porte, fond le tour de la maison mais ne trouve rien, rien d'autre qu'un chat. Et là tu te réveilles à chaque fois. Ce rêve tu l'as fait plein de fois, plus maintenant mais tu revois avec exactitude les images dans ta tête.

Ou Alors il y a celui, que t'as fait en Angleterre, lors de ton premier voyage linguistique. Peu de temps avant de partir tu t'étais fait piquer par une guêpe sur le bras. Ça a du te marquer car là bas sur le matelas à ressort dans la chambre d'enfant qu'on te prêtait t'as rêver qu'une guêpe rentrait dans ta bouche et te piquait dans la gorge. Depuis autant te dire que les guêpes, abeilles et tout le tralala ça te terrorise. Et t'as décrété que t'étais allergique, histoire de rester un peu crédible auprès de tes amis.

Et puis il y a ce dernier rêve qui te met mal à l'aise. Ou tu es avec ta sœur et ta mère, ta sœur devient anorexique. Et toi tu as le sentiment qu'elle te vole encore une fois ta place, il lui arrive toujours un truc de grave, et toi on te délaisse toujours. En plus elle aurait pas pu choisir autre chose quoi ? L’anorexie toi tu peux pas gérer, c'est trop proche de toi. Puis on organise les tours de garde pour lui tenir compagnie, et toi personne ne te demande, personne ne te parle, ça s'organise sans toi.
Ce rêve là tu l'as détesté, tu as détesté la toi que tu as vu dedans. Car tu déteste le fais d’être jalouse comme ça d'elle, et d'autres filles. Tu détestes le fait d’être jalouse que comme elle a eu un gosse à 22ans, mun&dad s'occupent d'elle, et tout le monde s'en soucis. Tu détestes ça.

Alors j'aimerais bien arrêter de me souvenir de tous mes rêves. Si vous avez un conseil ?

Et vous, vous en souvenez ? Vous avez eu des rêves marquant aussi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Les autres & moi
commenter cet article

commentaires

Tara 24/01/2012 00:26

Des fois, grandir, c'est aussi arrêter d'attendre que les choses se fassent et les "provoquer" ;) Après, je ne connais pas ton histoire familiale et ce genre de jalousie est souvent subjective...
mais parfois, il faut aussi savoir faire comprendre aux autres (tes parents en l'occurrence qu'on a besoin qu'ils nous montrent leur affection. Bon courage :)

cocotte-en-papier 24/01/2012 22:57



Ah oui je sais.. J'y travaille, pas à pas. C'est vraiment pas le truc facile avec mes parents, n'importe quoi d'autres je peux foncer dans le tas et essayer. Mais là c'est particulier, difficile
et douloureux. Mais je sais que pour avancer faut passer par là. Alors j'y vais petit à petit.



Amandine 23/01/2012 16:45

Essaye la tisane "bonne nuit" ou aux plantes ça aide à bien dormir!!!

cocotte-en-papier 23/01/2012 22:25



J'ai déjà essayé.. Mais je crois que j'en bois tellement que ça fait plus effets lol.



Tara 23/01/2012 14:20

Les rêves, vaudrait mieux jamais s'en souvenir par moments. Pour moi, les rêves les plus chiants sont ceux qui sont trop proches de la réalité et de mes envies du moment : genre si je rêve de O.,
ou de personnes proches... Ou encore, quand je rêve de gens décédés mais en fait, dans mon rêve, ils le sont pas encore, ils remeurent à chaque fois.
Malheureusement, ça se contrôle pas. Concernant le rêve avec ta soeur, je pense qu’il te perturbe autant parce que justement ce problème n’est pas réglé pour toi, ça te tracasse encore, ça te fait
encore souffrir. Y’a plus qu’à espérer que ça te passe :(

cocotte-en-papier 23/01/2012 22:28



Ouais ceux trop proche de la réalité sons vraiment enuyant. Car à chaque réveil "ah bah non c'était qu'un reve", un sentiment de deception  nous envahit..


De meme avec les personnes morte, on repleure à chaque fois.


ça fait chier!


Avec ma soeur t'as tout à fait raison, surtout que dans ma famille je suis du genre à ne rien dire, sourire et tout accepeter alors qu'au fond je bous, j'ai envie de crier et de pleurer. Mais
j'attends de "grandir" pour que ça passe.



Amandine 22/01/2012 12:09

moi je me souviens pratiquement souvent de mes rêves, surtout quand ils sont des personnes que je connais et que j'adore!!!!
mais dernièrement j'ai fait des cauchemards!!!je pense que j'ai trop regardé de BUFFY!!!!!!
par contre, j'aime me souvenir de me rêve comme ça je sais si c'est la réalité ou non!
Avec mon ami, on se raconte souvent nos rêves le matin c'est sympa!

cocotte-en-papier 22/01/2012 14:57



AAAhh je deteste tout les trucs qui font peur. Après je flippe trop le soir dans mon lit. (toute seul)



Lily 22/01/2012 00:24

En général on se souvient de nos rêves parce qu'on se réveille brutalement (réveil, choc intrarêve ?)
Et puis, pour faire moins de rêves désagréables, il faut :
1) avoir l'esprit serein... (hum hum)
2) ne pas dormir dans un endroit trop chauffé ou sous une couette trop chaude.

cocotte-en-papier 22/01/2012 14:33



Le pire c'est que justement je m'en souviens meme en reveillant de façon naturel. C'est assez perturbant.


Et mon père étant un fanatique du chauffage, il chauffe peu la maison, j'ai donc pris l'habitude de vivre dans des piéces peu chauffé. Dans mon appart je coupe le chauffage et j'ouvre juste la
porte de la salle de baim, car celui là, je peux pas le regler et il est vraiment chaud, et ça suffit a chauffer mes 25m².


Après s'endormir saine d'esprit.. Euh... pas facile mais c'est vrai que j'ai remarqué que je revais souvent dès gens a qui j'avais parler en dernier.


J'espére que ça va passer.



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton