Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 20:34

 

P1010712.JPG

 

Déjà de base, les enfants et moi, c'est comme les chiens j'aime pas. Ça pleure, ça crie, ça touche à tout, ça bave, ça morve. Bref c'est jamais propre et ça fou le bordel.

Sauf que quand ma sœur à eu le sien je me suis dit « Oh il est vachement beau », j'ai eu envie de le materner, de lui donner et recevoir des câlins.

Mais ça c'était avant. Avant, quand il était encore tout petit, qu'il passait son temps à dormir et manger.

Maintenant il a une quinzaine de mois, des tendances super actives et à faire des crises.

 

Pendant mes vacances je suis allée le garder une après midi. Lorsque j'arrive, il me fait plein de câlins, de bisous en m'étalant ça bave, alors que d'habitude il pleure dès que je l'approche, car il me voit pas souvent. En réalité le marmot, il m’amadouait.

J'essaye ensuite de jouer avec lui, mais rien n'y fait ça ne l’intéresse pas. Je décide donc d'aller faire une tarte pour ma sœur, je vais dans la cuisine, j'allume le four. Pendant que j'ai le dos tourné, il allume le gaz, j'ai mis un certain temps à m'en rendre compte. Ça a fait sauter les plombs. Une fois que j'ai fini par trouver les fusibles, j'avais peur que tout explose si je remettais le courant. J'ai fini par le faire, et je suis toujours en vie, rien ne s'est produit.

 

La journée se poursuit, il touche à tout, casse tout, m'étale ça bave et ça morve dessus, m’empêche d'aller aux toilettes. Il ne veut pas se changer, ni faire sa sieste. À bout de nerfs (et de force comme j'avais peu dormi la veille). Je décide de partir en ballade avec lui. Je l'installe dans la poussette et hop on est partie.

Alors déjà, le gars qui a construit le trottoir il a pensé que des poussettes aller rouler dessus ? Non mais y a des trous de partout, des changements de niveau et souvent pas de bateaux. Le pire que j'ai fait ? La monter en tournant serré. Non mais ma poussette c'est pas une tout terrain, elle a pas des roues de 4*4.

Une fois que j'ai fini de pester contre l'état des trottoirs, je me rends compte que le petit dort. Hop hop je fille à l'appart espérant un peu de repos. Une fois arrivé devant la porte d'entrée, c'est fini le marmot s'est réveillé et ne veux plus dormir. J'ai eu envie de le jeter par la fenêtre et de pleurer, mais non j'ai pris mon mal en patience. J'avais absolument aucune autorité sur lui, et ça m'épuisait.

 

À la fin de ma journée j'avais mal partout, plus de dos, de la morve partout.

Et je me suis dit que non, les enfants même si ils sont beau, c'est pas pour moi. Après on dit que quand c'est le notre c'est différent. Mais, non, ou alors le mari est très présent.

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Les autres & moi
commenter cet article

commentaires

severine 22/02/2012 10:23

Voilà un point de vue bien négatif et bien tranché ! Une mauvaise expérience, une seule et voilà la décisions prise ?
Chaque enfant est différent. Chaque éducation aussi. Le gamin, il est en pleine crise d'autorité. C'est l'âge qui veut ça. Si l'adulte ne lui impose pas de limite et ne lui impose jamais on
autorité, il va finir par en conclure que c'est lui le chef. Il ne trouvera pas sa place tout seul. ça marche pas comme ça. Alors, le prendre entre quatre yeux de temps en temps et lui dire : "oh !
c'est moi qui commande, pas toi", à mon avis, ça ne lui ferait pas de mal à ce gamin.

cocotte-en-papier 28/02/2012 21:13



Comme j'ai à peine 20 ans, je pense pas que ma décision soit définitive. Mais je sais que j'ai très peu de patience, en réalité j'ai surtout très peur. Peur d'etre violente, car mon père là était
avec moi et c'est sa mère qui l'était avec lui. Du coup c'est pour ça que je suis plutot négative dans mon point de vue.



Tara 22/02/2012 03:10

Je garde le petit de ma meilleure amie samedi soir et à chaque fois, je pense "pourvu que ça aille tout seul" ;)

cocotte-en-papier 28/02/2012 21:12



J'espère que ça c'est bien passée.



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton