Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 10:00

actualite-securite-200x200.jpg

 

Mais où va-t-on ? Que fait-on ?

 

Ça fait un petit moment que j'ai cette idée d'article en tête. Et là il tombe au poil, avec la crise économique qui s'accentue, la mise sous surveillance de la France pour son triple A, l'accentuation des inégalités aux USA... Les attentats, tueries, les meurtres et les viols.. Et j'en passe.

 

Pour ma part, je regarde les infos seulement le matin sur France 2, comme ça dure que 10minutes ils parlent plus de l'économie que des « fait divers », mais lorsque je suis rentrée en France, j'ai regardé le journal de 20h, je me suis fait la réflexion « bah après ça, on a plus envi de sortir de chez soi ! ».

 

Plus le temps passe, plus on vit dans la peur . Il passait où le temps de nos parents,où ils faisaient du stop ,dormaient chez des gens qu'ils connaissaient peu ? Où c'était « Peace and Love » . Maintenant les gens ne s’arrête même plus pour aider une femme en panne sur l'autoroute, alors pour aider quelqu'un entrain de se faire agresser j'en parle même pas. Maintenant c'est chacun pour sa gueule et puis c'est tout.

Hier un de mes amis, c'est fait taper, juste comme ça, par des gars qui marchaient derrière lui, pour s'amuser. Ils lui ont juste mis quelques coups de battons, rien volé ni exigé. Non mais merde , ou va le monde ?! Dites mois.

 

Je vais bientôt de voir voter, comme tout le monde. Sauf que pour moi ça sera la première fois. La première fois, dans un monde comme aujourd'hui, ça me met la pression. Je ne sais pas absolument pas pour qui voter. J'ai reçu par mes parents une éducation de droite, L et surtout son frère sont des militants du PS. J'ai les deux versions, les deux avis, je suis complètement perdue, j'ai l'impression que les politiques sont pourris par l'argent . Je vois des bons et des mauvais cotés chez les deux.

Ils ne peuvent pas faire un compromis pour se mettre d'accord et me faciliter la tache ?!


Je vis un peu dans le monde « oui oui » . Mais je ne me sens pas en adéquation avec ce monde remplie de violence, je me pose des questions sur l'avenir, sur mon avenir.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Actu- société
commenter cet article

commentaires

¤¤^^ANTILLES^^¤¤ 07/12/2011 23:10

merci pour le partage, passe un excellent jeudi, kiss

cocotte-en-papier 08/12/2011 20:35



Merci, à toi aussi.



Une fille comme les autres 07/12/2011 11:44

Bah de toute façon, PS, UMP et compagnies, c'est les mêmes mais dit différemment. Comme je dis toujours, les politiques ne voient que LEUR profit et le reste, ils s'en balancent plus ou moins (oui
parce que bon, ils ont un minimum à fournir sinon ça irait pas).
La crise, c'est nous (européens et politiques) qui l'avons créée. L'Europe est une Europe économique et non politique ou social. Il faut que les 27 pays soient d'accord pour voter une loi ou un
accord. Donc si y'en a un qui veut faire chier le monde, il lui suffit de dire non et c'est repartie comme en 40.
Les pays arabes se révoltent, c'est super. Mais ils retombent dans le même schéma car les gens ont très peu voir pas du tout voté de leur vie et ils votent donc pour les personnes qu'ils
connaissent. Donc ceux de l'ancien régime.
Quand à la côte d'Ivoire (il me semble que c'est ce pays, mais j'en suis pas sûre) qui a virer son dictateur (avec l'aide de la France parce que bon, c'était quand même une de nos colonies), ben on
en entend plus parler.
Les USA s'écroulent peu à peu, le Japon arrive pas trop à se remettre de sa catastrophe naturelle et nucléaire. Et pendant ce temps là, la Chine et l'Inde grimpent rapidement.
Franchement, ça m'étonne même pas ce qu'il nous arrive. Et je dirais même que c'est tant mieux car ça nous fera peut-être réfléchir sur notre façon de voir les choses.

cocotte-en-papier 08/12/2011 20:25



Ouais t'as raison, tous les meme.


Tout ça me dégoute, mais on est des individus lambda dans la société. On en peut rien y faire. 



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton