Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 19:56

 

top-photo-bon-voyage-valise.jpg

 

 

Il y a des jours comme ça où tu t'en prends plein la gueule et tu comprends pas pourquoi. Toi, ça fait des mois, voir des années.

T'as l'impression que ça s’arrête jamais, entre ta sœur et son enfant, le burn out de ta mère, ta grand mère qui entrain de crever, tes cours, et ton père. T'en vois plus le bout. Un peu comme si quelqu'un là haut avait dit « Tiens ça va mieux, non attend il me reste encore des briques à t'envoyer. Prends toi ça dans la tronche ».

Tes vacances ça a pas été des vacances, t'as passé ton temps à pleurer, à dormir à droite à gauche. T'es épuisée. Mais t'as fini par prendre conscience que maintenant ça allait être comme ça, ça là toujours été a vrai dire, mais la c'est sur, c'est clair net et définitif.

 

Hier avec ta mère autour d'un thé vous discutaient, tout d'un coup sans savoir pourquoi vous parler de ton père.

Là elle te dit qu'elle en a marre de faire l'intermédiaire, que c'est sur y a un problème entre vous. Mais dans une famille normalement constituée vous auriez parlé, discuté, crevé l'abcès, non chez toi parler avec lui c'est impossible, tu t'en prendrais trois dans la gueule alors non.

Et c'est là qu'elle te sort qu'il vaut mieux pour toi ne pas passer plus de 3 jours chez toi, sinon ça pète, et c'est toujours toi qui souffres au final. Qu'il vaut mieux que t'aille vivre, et dormir chez des copains, qu'elle te verra en dehors, vous iriez déjeuner toutes les deux. Qu'il faut que tu te détaches de lui pour avancer, te construire sans lui car il te détruit.

Déjà tu te rends compte que t'es pas folle, non t'es pas folle, t'as même raison il s’acharne sur toi depuis des années. Partir, passer plus de temps chez les autres tu le fais déjà, tu l'as toujours fait. T'as toujours été la nana qui se baladait avec une trousse de toilette et un change dans son sac, et tu le resteras. Tu te sens SDF, t'as deux chez toi, mais en réalité t'en as aucun.

Tu l'as toujours fait par survie, c'était inné chez toi, mais le fait de te l'entendre dire par ta mère, qu'elle te le confirme ça t'as tué. T'as pris conscience que t'as pas ta place dans cette famille, t'es un paria.

Un paria que ton père ne peut pas supporter par ce que quand vous étiez petite et qu'il levait la main sur vous, tu lui répondais, tu le défiais. Alors pour lui t'es une salle gamine insolente, égoïste et individualiste.

 

Là t'en pouvais plus, t'as craqué. T'as tout dit à ta mère, qu'il t'avait frapper devant ton beau-frère en vacance pour un sachet de thé, que toutes tes copines en avaient peur, que t'avais rêvé pendant des années qu'elle le quittait, que t'aurais voulu être un mec pour lui péter la gueule.

Et là elle s'est mise à pleurer, elle m'a dit avoir souvent hésité à le quitter, que c'était horrible de vivre avec la culpabilité de savoir que ton mari bat tes enfants. Tu t'étais jamais mis à sa place, ça doit pas etre simple aussi.

 

Alors je demain je vais partir, je vais rentrer en Suisse, je reviendrais peu. Je serais toujours là mais pas là, je vais organiser mon été pour passer le moins de temps chez moi possible. Je vais m'éloigner le plus possible d'eux, et même de ma mère, même si ça fait mal. Il faut que j'avance. Il faut que je parte. Il faut que j'accepte de laisser ma place.

Et que je me construise ma famille à moi, avec mes amis.

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Les autres & moi
commenter cet article

commentaires

SweetLilyBrown 21/02/2012 23:25

2 mois c'est trop. 1/4 du temps c'est trop. Ce n'est pas ça ne plus habiter avec ses parents ! Il faudrait que rien ne soit automatique, que ces 1/4 ne soit pas acquis pour lui, sinon il ne fera
pas d'effort, c'est sur !

cocotte-en-papier 28/02/2012 21:23



Quand j'ai lu ton commentaire. Je me suis dit " Ouais mais comment elel veut que je fasse, je suis et reste française à la base, j'ai pas envie de plus y retourner". Puis la solution a été
trouvé, par ma mère. Je vais vivre chez ma maraine, et rentrer seulement pour un dejeuner ou autre.


Je pense que c'est le mieux.


Meme maintenant en ce moment difficile (decés de ma grand mère) il reste désagréable et ne fait aucun effort.



fulmina 19/02/2012 09:56

Ah ben sympas la vie de famille. Je te comprends 100%... Tu as raison, fais TA vie, trace TON chemin, et tu verras qu'avec le temps les relations vont s'appaiser...
Des Bisous! Bon dimanche!

cocotte-en-papier 21/02/2012 20:01



Le pire dans tout ça, c'est que je sais pas si j'ai vraiment envie qu'elle s'appaise, j'ai envie de lui faire mordre la poussière.


Mais maintenant je vais penser à moi. Le reste on verra plus tard.



Une fille comme les autres 19/02/2012 09:29

Courage ma belle.
Vis ta vie comme tu l'entends, fait tes propres choix et tu t'épanouiras.
Je pense que ta mère veut te protéger alors lui en veux pas. Gros bisous et courage!

cocotte-en-papier 21/02/2012 20:00



Oui il le faut, il faut que j'arrete de chercher son regard et son encouragement, ça ne sert à rien.


Merci beaucoup :)



Marion 18/02/2012 23:37

Courage ma cocotte. Parfois, l'éloignement a du bon. On se retrouve plus sereinement par la suite. Tu en souffres maintenant mais ce sera bénéfique pour toi, plus tard. N'en veux pas à ta mère, vis
ta vie, sois heureuse et profite. Courage

cocotte-en-papier 21/02/2012 19:58



Pour moi il a eu du bon, dès que j'ai pu partir je l'ai fait. Je reviens deux mois dans l'année chez eux, pour les vacances, et non c'est trop lui demander de faire un effort?!


J'en ai longtemps voulu à ma mère de pas avoir divorcé, jusqu'à ce que j'ai cette discution avec elle, je mettais jamais mis à sa place. Je sais que le jour ou il lui arrive un truc, ça sera le
début de la fin de la realtion avec le reste de famille.



SweetLilyBrown 18/02/2012 22:29

En partant tu ne seras plus "sdf" et tu vas vite te rendre compte que tes relations familiales vont s'améliorer. Aucune famille n'est parfaite, mais tu verras qu'il y a quand même un monde entre la
vie avec les parents, et l'autonomie :)

cocotte-en-papier 21/02/2012 19:56



LE truc c'est que je suis déja partie, je vis les 3/4 de l'année en Suisse pour mes études depuis 3 ans. Alors il peut pas faire un faire 2mois par an? c'est ça qui me rend dingue.



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton