Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 20:00

jalousie2

 

illustration de link


 

S c'est la fille qui est Suisse à la base mais qui a grandi à N.Y, et qui parle parfaitement anglais.

S c'est la fille d'un PDG ou quelque chose comme ça, elle n'a jamais manqué de rien, a grandi dans une belle maison remplis de chaleur, avec des parents présent, dont elle est proche.

S c'est la fille grande, mince, avec une jolie poitrine ni trop petite ni trop grosse, brune aux yeux bleu, et quelque petite tache de rousseur, au jolie sourire.

S c'est la fille marrante, un peu timide mais qui s'ouvre facilement aux autres. C'est celle qui fait des blagues, des imitations. Celle qui n'a pas peur de se tourner en ridicule.

S c'est la fille que tout le monde apprécie.

 

S c'est la fille que j'aurais aimée être.

 

On est meilleure amie en apparence. Oui en apparence seulement , car au fond on se dit pas tout. Lorsqu'il y a 3ans on s'est rencontré, elle était avec son copain depuis un moment et pour elle une fille qui couche le premier soir c'est une salope.. Or moi j'étais un peu ce genre de fille. Alors j'ai préféré faire comme si j'étais comme elle. J'ai eu des aventures à droite à gauche, je ne lui ai pas toujours tout dit.

On a mis plus d'un an à parler de coucher avec un garçon, et encore une deuxième année pour qu' elle le fasse sans gêne, je mets cette gêne sur sa pudeur américaine.

 

Je ne sais pas comment c'est venu, mais très vite je me suis rendue compte que tout le monde la préférée elle à moi. Moi je mets un certain temps à m'ouvrir et jouer aux imitations ou des choses comme ça, jamais je ne pourrais, ce n'est pas moi.

J'ai donc finis par être jalouse d'elle. Surtout qu'au fur et à mesure du temps, mais aventure passée se sont intéressé à elle. Il y en a même un avec qui elle est restée un an et demi.

Et puis avec M, j'avais toujours peur qu'il la préfère elle à moi. Qu'il la voit, qu'il lui parle, je ne le supportais pas, ça me rendait malade. Je devenais folle, je réagissais plus du tout avec cohérence. Mais je ne disais rien, je ne pouvais rien dire.

Même avec L, je trouve que parfois il la drague, ou qu'il rigole trop avec. Or je sais très bien que c'est moi qui l'intéresse.

 

Et maintenant il y a Momo, lui c'est un peu mon meilleur ami ici, il me connaît par cœur, je lui raconte pratiquement tout. Il sait que je suis jalouse de S. Mais ils sont quand même bon amis, se parlent souvent. Et ça m'énerve, moins que pour M certes, mais ça m'énerve.

Je vais paraître pour une enfant, mais c'est mon ami Momo !

 

Et il y en a d'autre comme ça, mais moins important. Au final j'ai toujours peur qu'elle me « vole » mes amis.

 

Je n'aime pas être comme ça. Je n'aime pas , mais je n'arrive pas à faire autrement.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Les autres & moi
commenter cet article

commentaires

Lucile 03/02/2012 20:34

je suis tombée sur ton blog un peu par hasard et j'avoue que je me reconnais dans cet article, j'ai une "meilleure amie" que je jalouse, et je ne me l'explique pas, ça m'agace d'être comme ça mais
malheureusement ça ne se controle pas ce genre de sentiment...

cocotte-en-papier 06/02/2012 13:44



Malheureusemenet oui, c'est assez incofortable comme sentiment, puis la culpabilité liée à la jalousie en rajoute une couche.



Unspoken 16/12/2011 20:12

Ce n'est jamais agréable d'être comme ça, après parfois on a l'impression que quelqu'un nous vole des amis et etc, mais faut pas oublier que ces personnes là on été parfois assez faible pour se
détourner de nous.

cocotte-en-papier 17/12/2011 10:24



Oui c'est vrai tu as raison. Mais parfois je sais que j'ai tendance à devenir parano à toujours croire qu'on prefére l'autre à moi alors que ce n'est pas toujours vrai.



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton