Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 10:00

MANGE PRIE34

 

 

Je me suis posée cette question samedi soir.

J'étais avec ma meilleure amie qui a depuis l'année dernière maigrie d'environ 6kg, elle me dit qu'elle veut encore en perdre 2. Elle n'a jamais été grosse, elle avait un petit bidon, mais c'est plutôt normal quand on a une poitrine généreuse non ? Alors c'est 6kg je trouve que ça se voit quand même pas mal. Elle était en robe et me disait qu'elle sentait comme un « jambono » dedans.


Son but c'est de faire 55Kg, et elle fait plus d'1m72 il me semble. Donc elle fait mon poids et 10 cm de plus, je me suis senti bien grosse au moment où j'ai réalisé ça.


 

Je me demande si après être arrivé à son poids tant attendu elle arrêtera là, où elle continuera de vouloir être toujours plus mince.

 

Je me demande si avec ses kilos en moins, elle se sent mieux dans sa tête, mieux dans son corps ?

 

Si c'est le cas, alors pourquoi moi je me donne pas les miens pendant un moment de perde mes 5 petits kilos, pour enfin me sentir mieux, ne plus faire de crises et me sentir bien, heureuse ?

 

Je n'arrive pas à me donner les moyens. Je vais perdre ses kilos, les crises vont revenir et BIM je vais tout reprendre. Le yoyo, par excellence.

 

Et j'ai pas l'impression que ma meilleure amie soit mieux dans sa peau. Je m’inquiète pour elle, mais je sais pas comment aborder le sujet, pour elle tout est « normal ». Je vous raconterais plus tard nos vacances de cet été, ou là j'ai vraiment constaté qu'elle n'était pas bien.

 

Alors pourquoi on se torture à vouloir être toujours plus mince , si ça nous apporte pas le bonheur ? Pourquoi sommes nous obsédés par ça, et les magazines féminins et la mode en rajoutent une couche ?

 

Est ce que le bonheur c'est de prendre des kilos en se faisant plaisir et de s'en foutre royalement comme dans « Mange, Prie, Aime »  ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marion 30/11/2011 11:24

Moi je dis attention au poids. Le poids ça ne veut rien dire, il vaut mieux parler silhouette. Une fille mégasportive et super musclée pèsera peut être "lourd" mais sera super fine car les muscles
pèsent plus lourd que la graisse. Je pense aussi que c'est illusoire de se dire qu'en perdant des kilos on ira mieux. Et pourtant même en sachant cela, j'ai envie d'avoir une silhouette plus
mince... C'est là notre lot de contradictions... Le plus important est de se sentir bien dans son corps sans développer de troubles alimentaires pour y arriver. Dur, dur!

cocotte-en-papier 30/11/2011 20:38



Oui, tu as tout à fait raison, le poid ne veut rien dire. Il y a les muscles et les os qui pésent aussi sur la balance. Mais même si je le sais, ça ne m'empeche d'avoir le besoin de me pesé tout
les matins.


Etre bien dans son corps, me parait tellement difficile. C'est une lutte de tous les jours.



Rose 30/11/2011 10:50

J'avais suivi un traitement qui m'avait fait prendre des kilos par rapport au poids que j'avais toujours eu. Alors je ne sais pas s'il faut à tout prix perdre des kilos, mais il est certain qu'il y
aura toujours un poids dans lequel on se sentira le mieux.

La technique du 10 kg en moins que sa taille marche a priori, mais si on a toujours vécu avec un petit surpoids (qui ne soit pas à conséquence néfaste) je vois pas où est le problème.

J'ai toujours été très mince, et je me sens moins bien depuis que j'ai pris ces kilos.
Je ne fais rien de spécial pour les perdre, j'ai juste arrêter mon traitement, et depuis j'ai déjà perdu 3 kilos.


Je pense qu'il faut savoir être comme on est, faire des efforts, mais ne pas aller contre nature.


bonne journée
Rose

cocotte-en-papier 30/11/2011 20:31



Oui je pense que tu as raison, il ne faut pas aller contre nature.


Mais parfois dans notre tete, le contre nature est la nature (je sais pas si c'est très clair là). Il faut réussir à s'accepeter, mais ce n'est pas facile tout les jours.



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton