Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 15:00


 

Avant lorsque j'allais chez le coiffeur on me disait « Vous avez de beaux cheveux, vous en avez de la chance ».

Maintenant c'est plutôt «  Je vous fais un soin ? Sinon j'arriverais jamais à les démêler ». J'ai pas vraiment le choix là, alors fais le moi ton soin à 10 euros !

 

Jusqu'à ma terminale j'ai porté les cheveux plutôt court, coupé au carré avec une alternance de frange et mèche. Comme j'ai un visage plutôt carré, comme ma mère et ma grand mère, elles m'ont dit que les cheveux court m'iraient mieux.

 

Un jour, un garçon m'a dit « tu es la première fille que j'embrasse qui a les cheveux courts ». Et là ça a été un déclic, je n'en pouvais plus de mes cheveux courts. Alors je les ai laissé pousser. Et maintenant me les couper me paraît inconcevable.

 

Sauf qu'en ayant les cheveux longs j'ai découvert le problème des cheveux: les soins.

 

J'ai jamais fait de coloration, mais beaucoup de piscine avec un bonnet merdique, et une permanente ont suffit à me les abîmer.

 

Ils sont toujours tout emmêlés. Passer la main de dedans est impossible. Le pire c'est derrière dans la nuque, d’après la coiffeuse c'est par ce que mon cheveu n'est pas complètement raide à cet endroit et que je porte souvent des écharpes que ça me fait une DREAD, non non vraiment. J'ai un tel nœud a cet endroit là c'est affolant, je passe toujours des heures à essayer de le démêler .

 

En plus j'ai toujours le mauvais effet de la permanente, c'est à dire que j'ai plus les cheveux frisés, mais dès que je passe la brosse sur cheveux sec et ils gonflent, du coup je me brosse les cheveux seulement quand ils sont mouillés.

 

Enfin bref, je désespère, j'ai tout essayé les masques naturel avec de l'huile de l’œuf et du miel (tu pue le gâteau après), l'huile, les shampoings cheveux secs, les masques, les démêlants, les soins, la levure de bière en gélule ou en paillette... bref TOUT.

 

J'aurais juste envie qu'il soit moins sec, et surtout moins emmêler, et pas de dread. Alors si vous des idées de coiffure ou de soins miracle, je prend ?!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Beauté: mon corps &moi
commenter cet article

commentaires

Une fille comme les autres 29/11/2011 15:38

Tu as essayé le beurre de karité ou le beurre de mangue? ça fait bien pour les cheveux secs. Sinon en coiffures il y a les chignons qui permettent d'éviter le frottement avec les écharppes.

cocotte-en-papier 30/11/2011 20:26



Le beurre de karité j'ai une amie qui a essayé et m'a dit que c'était pas si bien que ça, et surtout galère à enlever. J'avais jamais entendu parlé du beurre de mangue, je vais essayé.


Et oui les chignons ou les queue de cheval c'est ce que je fais. Mais bon avoir tout le temps les cheveux relevé c'est ennuyant...


Merci pour tes conseils.



Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton