Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 10:00

48484916.jpg

 

 

Résumé:


"A la suite des tremblements de terre qui ont eu lieu en Islande en juin 2000, le lac de Kleifavatn se vide peu à peu. Une géologue chargée de mesurer le niveau de l'eau découvre sur le fond asséché un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractére cyrillique à demi effacéefs. La police est envoyée sur les lieux, Erlendur et son équipe se voient chargés de l'enquête, ce qui les mène à s'intéresser aux disparitions non élucidées ayant eu lieu au cours des années 1960 en Islande. Les investigations s'orientent bientôt vers les ambassades ou délégations des pays de l'ex-bloc communiste. Les trois policiers sont amenés à rencontrer d'anciens étudiants islandais qui avaient obtenu des bourses de l'Allemagne de l'Est dans les années 1950 et qui ont tous rapporté la douloureuse expérience d'un système qui, pour faire le bonheur du peuple, jugeait nécessaire de le surveiller constamment. Peu à peu, Erlendur,Elinborg et Sigurdur Oli remontent la  piste de l'homme du lac dont ils finiront par découvrir le terrible secret."

 

 

J'ai tout simplement adoré ce livre. Cela faisait un moment que ça ne m'étais plus arrivé de ne pas réussir à m’arrêter de lire car à chaque fin de page je voulais savoir la suite. J'ai retrouvé ce plaisir avec ce livre, prêté et conseillé avec gentillesse par la mère de L, écrivaine et metteur en scène de pièce de théâtre, ses conseils ne peuvent qu’être bon.

 

On rentre très vite dans l'intrigue et dans la vie de nos trois policiers. Les éventements sur l' Allemagne de l'Est durant la guerre froide, et la répression de l'opposition nous ramène à l'actualité en Russie avec Poutine.  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by cocotte-en-papier - dans Livre de chevet - et autres
commenter cet article

commentaires

Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton