Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 21:20

J'ai toujours aimé lire. Petite je lisais sous ma couette avec une lampe de poche pour ne pas réveiller ma sœur qui dormait. Maintenant je lis dans mon bain, dans mon lit, dans le métro, partout ou je peux.

Aujourd'hui je vous propose ce livre que je viens de finir et que j'ai vraiment adoré.
« Rien ne s'oppose à la nuit » de Delphine de Vigan.


delphine-de-vigan-rien-ne-s oppose-acc80-la-nuit

 

 

 

Delphine de Vigan nous y raconte sa mère, sa mère et la folie qui l'a habité. Elle a recherché, questionner sans relâche ses proches pour avoir des informations sur sa mère pour retracer sa vie. Elle a essayé de la comprendre. Elle nous décrit les troubles psychotiques de sa mère, ses crises de folies, sa jeunesse et celle sa sœur.
Lors de la lecture, on plonge dans la folie de Lucile, on y voit le désarroi de ses filles .
C'est un récit sensible et fascinant, qui fait écho à nos blessures.

C'est un très beau livre, je vous le conseille vivement.
Et je prends tous vos conseils de livres aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Archives

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton