Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 13:00

720.jpg

Je vous ai souvent  dit que mes étude d'ingénieur civil ne me plaisait pas, que j'aurais aimé faire de la cuisine, monter un restaurant. Alors pourquoi je ne le fais pas ? Par peur, par peur de l’échec et surtout par peur de me tromper encore une fois de choix, par peur que cette passion soit aussi trop liée à mes troubles alimentaires.

Je vous ai souvent dit aussi que j'ai plus ou moins choisi L, car c'était un «gars « bien » répondant à tous les critères mais qu'avant et même maintenant je suis toujours attirée par l'opposé. Alors pourquoi je ne le quitte pas ? Par ce que j'ai peur de me retrouver seule, que mes parents et les siens me fassent des reproches. Et surtout je ne me vois pas vivre sans lui.

J'ai remarqué que j'étais très indécise, que ce soit pour une paire de chaussures où une décision importante, il me faut toujours l'avis de dix mille personnes.
Une fois j'ai dû passer 15 fois devant un magasin de chaussure et j'en parlais tous les jours pour savoir si je les achetais ou pas.

Mais pour prendre des décisions encore faut-il savoir ce qu'on aime, ce qu'on veut.

De même en général avec des amis, je suis du genre effacée. Mon armoire est constituée que de vêtements : bleu marine, noire, beige-marron.
Je veux toujours plaire, ne dis rien qui pourrait choquer ou déplaire. Parfois je me sens même tellement en trop que je ne dis plus rien.  Mes vrais amis se comptent sur les doigts de la main. Et c'est mieux comme ça.

Mais j'aimerais m'affirmer. Me sortir de cette situation avec L, être sur d’être bien avec lui et arrêter de penser à d'autres, me créer un avenir, penser ne pas me tromper dans mes choix, croire dans mes choix, et croire en moi.
Pour ça il faut savoir qui on est.
Mais comment on fait ?
Quand je me pose les questions : « qu'es ce tu aimes / n'aimes pas ? » , je n'arrive pas à répondre clairement, c'est vague, c'est flou, comme dans ma tête.

Alors je me pose la question, ou plutôt je vous la pose, comment avez vous fait pour vous connaître vous même ? Et pour vous affirmer ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Définitivement seule" ? Ca va pas la tête !!! t'es encore toute jeune pour rencontrer quelqu'un qui te plait vraiment ! Et pourquoi tu perdrais tous tes amis? Parce que ce sont les siens ou tu<br /> crois qu'ils te tourneraient le dos? Dans un cas comme dans l'autre, ce sont pas de vrais amis alors !<br /> Pour la question des études, je sais que materiellement parlant ce n'est pas toujours évident de faire ce qu'on aime. Mias tu peux peut-être prendre des cours à côté, en amateur, pour voir si ça te<br /> plait vraiment? La cuisine étant vachement en vogue en ce moment, je suis sûre que tu peux trouver quelques cours sympas ! Ne baisse pas les bras à l'avance !
Répondre
C
<br /> <br /> Le pire c'est que je sais, que c'est pas des véritables amis, plus des camarades de classe je dirais.<br /> <br /> <br /> Mais rien que l'idée de me retrouver seule en cours, de manger seule le midi et de rien faire de mes week ends, ça m'angoisse.  Et puis j'aurais du mal à ne plus lui parler. Mais je vais<br /> attendre de voir après l'examen comment ça se passe, puis prendre une décision une vrai. Car sinon je vais finir par le tromper et ça il ne le mérite certainement pas.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la cuisine est la mode, c'est justement ça qui me fait peur. Cet effet de mode! Avant d'avoir un blog ou je raconte ma vie j'avais un blog de cuisine (ici si tu veux voir<br /> http://legoutdabord.blogspot.com/ ) puis petit à petit sans trop savoir pourquoi j'ai perdu la motivation, j'ai plus eu d'idée. Alors peut-etre que c'est un passage à vide. Et puis surtout<br /> j'étais pas douée pour les photos..<br /> <br /> <br /> J'avais réfléchis à prendre des cours en tant qu'amateur, j'ai meme économisé de l'argent pour. J'ai du temps de libre en février, peut-etre que ça vaudrait le coup d'essayer.<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de me booster.<br /> <br /> <br /> <br />
M
"Oui mais si je rate et que je suis malheureuse après? " N'es-tu pas déjà malheureuse en ne faisant rien?! Au moins tu auras essayé ! Tu sais, j'ai quitté mon job qui ne me plaisit plus du tout<br /> pour tenter de faire ce que j'aime. Je ne trouve pas de boulot, je galère mais je ne regrette pas ma décision. Au moins j'aurais essayé et je ne me lèverai pas un beau matin en me disant "j'aurais<br /> du essayer". Le chemin est difficile mais qu'est ce qu'il est enrichissant !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai. Je sais que t'as raison, c'est ça le pire. Mais j'aurais jamais le courage que t'as eu. Je ne peux juste pas envoyé bouler 3 ans d'études au frais de mes parents, pour ne meme pas<br /> avoir de diplome et partir dans autres choses, dans la cuisine. Et puis qui c'est si ça se trouve dans 2 ans ça ne sera plus la cuisine mais autre chose.<br /> <br /> <br /> Et puis pour L, le quittait implique beaucoup trop, je perdrais tout mes amis, et je me retrouvais définitivement seul.<br /> <br /> <br /> Alors je réfléchis et je rumine dans mon coin, mais je sais que je dois faire quelque chose par ce que je ne peux pas rester eternellement dans cette situation de confort.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est le souci de la France ça... On ose pas professionnellement ! Puis vu la conjoncture, la crise... normal !
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-etre que dans 3 ans quand je serais diplomée ça ira mieux? Non, ça coute rien d'esperer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
Je ne sais pas si je me connais encore ou si je m'affirme moi même. Je pense que je ne m'affirme pas... Ca fait mal souvent.<br /> <br /> Pour répondre à ton gentil commentaire :<br /> Les photos du blog sont bien prises par moi. Je suis passionnée par la photographie et je voulais lier les deux. Mon amour de la photo est né de l'envie d'illustrer moi même les articles de mes<br /> blogs.<br /> Je sais les raisons qui m'ont éloignés des livres, j'aimerai reprendre dans dans un studio étudiant ou télé/ordinateur & lit ne sont même pas à 1 mètre de distance, difficile d'oublier tout ça<br /> pour lire surtout quand la télé est toujours allumer et que mon prince est sur l'ordinateur... J'espère quand j'aurai un appartement avec des pièces séparées retrouver tout ça une fois dans ma<br /> chambre où le jour où j'aurai de nouveau un canapé dans lequel me poser pour ça =)
Répondre
C
<br /> <br /> ça fait toujours mal en général.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout ces tes photos sont très belles. Peut etre que pour te remettre à la lecture il faut que tu trouves LE livre qui te fait envie, et que tu ne lacheras plus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu n'aimes pas le conflit toi non plus hein?!!! Mais tu sais, ne pas prendre de décision, c'est finalement en prendre une. Celle que rien ne change. Si tu ne fais rien, tu risques de le regretter<br /> plus tard. Lance toi ! Le pire dans la vie c'est de ne pas avoir tenté le coup car ça nous force à rester dans des situations qui ne nous rendent pas heureuses. Au pire tu rates, et alors? Au moins<br /> tu auras pris une décision, tu te seras donné les moyens, tu auras tenté le coup. Bon courage !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais si je rate et que si je suis malheureuse après?<br /> <br /> <br /> Si je fais le mauvais choix?<br /> <br /> <br /> Mais prendre pour une fois une décision de moi meme, ça peut etre pas mal, je vais essayer de commencer par des petits trucs.<br /> <br /> <br /> <br />

Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Archives

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton