Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 22:45

 

pt106268.jpg

Mes deux derniers étés ont été pourrie.

Il y a deux ans je l'ai passé chez mes parents, à me tourner les pouces faire du sport et me sous alimenter. Cool je maigrissais. Je passais mon temps à pleurer, aucun amis dans les parages, l’apprentissage de la grosse de ma sœur. Je me sentais comme un fantôme qui rode dans la maison, rien à faire, rien à dire.

Résultat, l'année d’après pour éviter ce genre de rumination j'ai tout planifié, trop même. J'ai bossé 6 semaines, et je suis partie 2 semaines. J'ai pas eu le temps de me poser.

Mon boulot était secrétaire hôtesse d'accueil dans un quartier chic de Paris. En réalité je faisais rien de mes journées. Je répondais à 3 coups de fil, je montais au 6e vérifier si la machine était ok et s'il y avait assez de papier dans les imprimantes.

Je devenais folle, je ruminais sur ma chaise et je mangeais. Je grossissais, je déprimais, je pourrissais sur ma chaise.

Les différents bosses que j'ai eu été tous aussi désagréable et méchant les uns que les autres.

J'en fais encore des cauchemars de ce boulot.

 

Et cet été alors ?

Cet été je ne sais pas. On est début Mai et j'ai toujours rien de concret.

 

Je ne peux pas rester trop longtemps chez mes parents, car je souhaite éviter au maximum les contacts avec mon père.

Normalement je dois partir en camping avec une bande de copains sauf qu'il y a Mr hou, L'arnaqueuse qui a des plus en plus des tendances anorexiques et avec moi boulotte mal dans sa peau à coté, ça va pas le faire. Alors du coup je cherche tout pour éviter c'est 2 semaines. Mais je trouve rien.

 

  • Partir en immersion dans une famille d’accueil dans un pays anglophone :

    j'ai abandonné, si c'est pour payer 1000 euros pour être juste logé, ça va aller merci.

  • Prendre des cours de pâtisserie :

    Non oublis, je te parle même pas des coûts financier que c'est.

  • Faire un stage de danse :

    J'en ai trouvé quelqu’un avec UCPA adulte, mais je ne sais pas, ça ne m'emballe pas.

  • Partir faire un trek :

    J'en ai trouvé un génial dans mes prix au Maroc. Mais on me l'a déconseillé à cause des températures très chaudes l'été. Pourtant c'est dans l'atlas et c'est encadré. Je suis restée sur l'idée du trek car ça permet de découvrir une autre culture, un autre pays tout en marchant, en repoussant ses limites et en se coupant du monde. Mais je ne trouve toujours pas d'endroit idéal avec le prix qui suit.

 

Et vous cet été vous faites quoi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou!<br /> C'est super que tu fasses des projets pour l'été, même si apparemment il n'y en a qu'un qui te tente vraiment, c'est déjà bien d'avoir envisagé plein de choses différentes!<br /> Je voulais te remercier aussi d'avoir répondu à mon commentaire précédent, c'est bien de prendre le temps de répondre aux gens qui te suivent, ça fait vraiment plaisir...<br /> Sinon j'espère que tu te sens mieux au niveau de tes crises, je pensais à toi justement parce que ces derniers temps ça va pas fort de mon côté et je vois bien comme c'est difficile de garder le<br /> contrôle dès que quelque chose de perturbant survient... Mais bon, j'avais lu quelque part que la plupart des ex-boulimiques font encore des "crises de confort" dans les moments durs alors j'essaie<br /> de dédramatiser. Surtout ne te mets pas trop la pression, et pour cet été, fais quelque chose qui te plaît! Très important ça, de se poser un moment et de se demander "mais au fait, qu'est-ce que<br /> j'aime faire dans la vie? Qu'est-ce qui me tenterait?" au début on voit pas grand-chose, mais faut persévérer un peu, on trouve des ptits plaisirs si facilement!<br /> Bisous ma belle, prends soin de toi.
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que mon gros défaut c'est d'avoir toujours des tas d'idée et de ne rien faire au final. PAr ce qu'au final j'ai rien prévu, et je crois que la semaine que je veux éviter je ne vais pas<br /> pouvoir y échapper.<br /> <br /> <br /> Moi ça fait 2 semaines que j'ai pas fait de crises :) je suis assez contente, je me sens bien. Enfin j'essay de continuer a etre bien.<br /> <br /> <br /> Je pense aussi que ne plus jamais faire de crises de toute sa vie doit etre difficile. Je pense qu'une crise de confort, ne risque pas de réenclecher le processus, mais ça me ferait peur quand<br /> meme.<br /> <br /> <br /> Bisous et courage.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Je bosse en juillet mais de toute façon, cette année on pourra rien faire. On ose pas partir au cas où il y aurait un soucis. Du coup ça va être à la maison!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai que dans ton état il vaut mieux rester à la maison, on ne sait jamais<br /> <br /> <br /> <br />
A
Alors moi déjà je bosse!<br /> Peut etre j'aurai le droit à 2 semaines de vacance mais c'est pas encore sur!<br /> Et si je les ai, j'ai des idées mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité.<br /> L'idée du trek à l'air pas mal pour toi!
Répondre
C
<br /> <br /> J'avou pour l'instant ta priorité c'est plus ton déménagement.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le trek ça me tentait trop<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je travaille mais je vais faire quelques escapades de w-end ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Tu devais pas partir faire une sorte de trk en Irelande/ Islande (je sais plus)?<br /> <br /> <br /> <br />

Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Archives

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton