Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 13:10

Lacher-prise-c-est-accepter-ses-limites_imagePanoramique500.jpg

 

 

Ça fait 2 jours que je ne vais pas en cours. Hier par ce que j'avais un examen de 17h à 19h et comme l'épisode M m'avait perturbé je n'avais pas révisé du week-end. Donc j'avais à la base décidée d'aller juste l'aprem en cours puis à l'examen. Oui sauf qu'à mon réveil j'ai regardé une petite série, puis une autre, et encore une autre. Au final j'ai passé la journée dans mon lit à regarder Greek. Mais bon je vous rassure mon examen c'est plutôt bien passé. Et hier soir je suis sortie et rentrée à pied à 4h du mat, alors ce matin à 8h ce n'était pas le top. Donc je suis encore dans mon lit à regarder des séries. Enfin avant d'écrire cet article je voulais me lever pour faire ma valise et le gâteau pour l'anniversaire de L.

 

Et là j'ai réalisé, que la vie c'était pas ça. La vie c'était pas d'attendre dans son lit que le temps passe, que les problèmes se règlent. Non ! Dans la vie il faut se battre pour avancer. Et c'est pas facile, ça fait peur aussi .

Mais j'ai pas envie de me sortir de mon lit un jour et de voir que j'aurais pas avancé que j'en serais toujours au même stade, alors que les autres si.

J'ai envie de vivre ma vie à fond ! D'avoir des expériences inoubliables, de faire des voyages, de rencontrer du monde , d’être en mode peace et de relâcher le contrôle. Oui mais ça ne veut pas dire faire des soirées à gogo et boire jusqu'à en être par terre. Avant pour ma moi, vivre sa vie d'étudiant c'était faire le plus de soirées possible s'éclater, être la fille « cool » . Mais c'est pas ça la vie.

 

J'ai envie de savoir ce que je veux, d'avoir un but , d’arrêter d’être timide ou toujours bloquée par moi même !

Rentrer dans le monde adulte est plus difficile que je ne le croyais. Mais il faut.

 

Alors oui là j'ai peut être un petit coup de mou car c'est la fin du semestre, on a eu un mois de décembre particulièrement chargé, beaucoup d'examens, de tests. Mais bon il va y en avoir une armée qui arrive en janvier (bah ouais attend quand t'es à polytechnique tu comprends ta douleur ! Tu vis, tu manges, tu dors pour tes études)

 

Alors voilà je vais me bouger les fesses, relâcher le contrôle arrêter de me dire «  de tout façon ça sera comme ça.. » par ce qu'à force de me le répéter ça l'est !

 

Petit aparté: hier je suis sortie avec ma copine S. Elle m'a raconté qu'hier elle était sortie avec des amis et M. Et qu'a un moment elle avait parlé de moi et il avait fait «  oh Magali » du style « oh Magali c'est tout une histoire ». Autant vous dire que j'en suis toute perturbée. Qu'est ce que ça veut bien dire ? Hier soir j'ai eu envie de l'appeler, mais il était 4h du mat alors je l'ai pas fait.

 

Allez ma vie m'attend !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ca me gave de voir qu'une minim apparition de M puisse te foutre en l'air au point de pas réviser du week end. Ca me gave de voir à quel point ces mecs peuvent avoir une certaine emprise...<br /> Pour le reste, évite d'aller aux infos quand tu sais qu'une copine à vu, ou a eu des news de M...<br /> <br /> Courage ma poule, quoiqu'il en soit, et à la lecture de ce post, tu es sur la bonne voie.
Répondre
C
<br /> <br /> Le pire dans cette histoire, c'est que je suis meme pas allé au info, elle me l'a dit spontannément! (on pouvait voir la fumeux qui sortais de mes oreilles à ce moment là)!<br /> <br /> <br /> La bonne mais longue voie..<br /> <br /> <br /> <br />
U
Oui, le monde adulte est compliqué et fort dangereux. Je suis resté un moment la tête dans le sable pour pas voir ça.<br /> Mais il faut avancer dans la vie. Comme tu l'as si bien dit, on avance pas si on se bouge pas. Rien ne nous tombe tout cuit dans le bec. Il faut se battre bec et ongle pour avoir ce qu'on veut.<br /> Alors fonce, lâche-toi et fait toi plaisir! Tu verras, y'a que ça de vrai!
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que le chemin pourrait arriver au bout et encore assez long, mais je suis plutot sur la bonne voie.<br /> <br /> <br /> Car j'ai envie de me battre! D'etre heureuse et de vivre :)<br /> <br /> <br /> <br />

Lecture du moment

9782070437825.jpg

Défi personnel:

- Une tablette de chocolat = une semaine.

 

-Rester possitive.

 

-Passer plus de temps avec mes "amis", pour m'intégrer. Check

 

-Apprendre la patience. Rome ne sait pas constuit en un jour.

 

-Essayer d'etre moins sensible.

Archives

Pour me suivre

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez magali785 sur Hellocoton